Bordeaux-Bègles s'amuse à se faire peur à la maison

  • Baptiste Serin (Bordeaux-Bègles) face à La Rochelle - 31 octobre 2015
    Baptiste Serin (Bordeaux-Bègles) face à La Rochelle - 31 octobre 2015
Publié le
Partager :

TOP 14 - Une semaine après avoir été chachuté par Toulouse, l'UBB a dû s'employer à Chaban-Delmas pour dominer une valeureuse équipe rochelaise (21-16).

Auteur d’un match plein, le Stade rochelais a failli l’emporter sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles, comme la saison dernière. Mais les Maritimes ne referont pas le coup du 28 mars 2015. L’UBB, même avec un carton jaune pour Louis-Benoit Madaule, a réussi à se sortir du piège rochelais par la botte de Baptiste Serin et de Lionel Beauxis. Les Rochelais, malgré à un essai de Kini Murimurivalu, s’inclinent en Gironde (21-16). Pourtant les Stadistes auront eu les occasions pour battre une équipe bordelaise moribonde.

L’UBB ne voulait pas s’arrêter là

Depuis leur défaite à domicile contre Montpellier lors de la 3e journée (22-24), Bordeaux a une cadence de "champion". Auteur d’un match nul à Clermont, d’une victoire à Agen puis d’une victoire contre le Stade toulousain la semaine dernière, les Girondins continuent leur beau parcours avec cette victoire dans le derby de l’Atlantique (21-16). Mais les hommes de Raphaël Ibanez peuvent souffler au terme d’un match très disputé mais où les maladresses furent nombreuses des deux côtés.

Victoireeee de l'UBB 21 à 16 !! RDV à Chaban le 15 novembre pour le 1er match de Champions Cup ! #UBBASR #ILOVEUBB pic.twitter.com/G7SwzBLOwG

— UBB Rugby (@UBBrugby) October 31, 2015

Dans l’envie, l’UBB n’y était pas vraiment et la botte de Zack Holmes comme les attaques de Kini Murimurivalu, auteur d’un essai, ont menacé Bordeaux jusqu’aux dix dernières minutes. L’entrée du pilier Jean-Baptiste Poux a fait du bien à la mêlée unioniste. Pénalisés, les Rochelais ont subi dans ce secteur et ont été sanctionnés par la botte de Baptiste Serin puis de Lionel Beauxis en fin de rencontre. Les Rochelais ont eu les occasions de tuer le match mais plusieurs fois ils ont manqué de maîtrise dans le dernier geste. Froid et réaliste, Bordeaux n’a peut-être pas été flamboyant mais il voulait encore goûter à la victoire. Bordeaux n’a plus perdu en Top 14 depuis le 6 septembre dernier et cela suffisait au public de Chaban-Delmas.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?