Averti par La Rochelle, le staff du Racing attend un autre contenu à Armandie

  • Marc Andreu, l'ailier du Racing 92 - 2015
    Marc Andreu, l'ailier du Racing 92 - 2015
  • Le co-entraîneur du Racing 92, Laurent Travers
    Le co-entraîneur du Racing 92, Laurent Travers
Publié le
Partager :

Après avoir ouvert la saison de Top 14 en trombe, par une victoire à Toulon, le Racing s'est fait très peur chez lui contre La Rochelle (20-19). Une belle piqûre de rappel utilisée par les entraîneurs franciliens au moment de se déplacer à Agen, autre revanchard en quête de points.

C'est passé, mais juste ! À une montée supersonique près de Marc Andreu dans les derniers instants sur l'ouvreur rochelais Zack Holmes, le Racing connaissait son premier couac de la saison. Un geste décisif et ô combien important pour la suite : Il a surtout permis de ne pas avoir trop mal à la tête lundi, ou plutôt un peu moins on va dire, rectifie l'ancien Castrais. Les coachs sont un peu, beaucoup, et même énormément revenus sur notre prestation en début de semaine. On s'est fait pas mal taper sur les doigts car on n'a pas respecté ce qu'on s'était dit avant le match. Même si nous avons gagné, la tête n'était pas trop là. On a donc très bien bossé depuis lundi et on espère que cela va payer ce week-end .

Andreu a surtout évité à son club de traîner, encore plus tôt que les années précédentes, un boulet de première partie de saison dont il est toujours difficile de se défaire. Ses coéquipiers lui en son gré, même s'ils savent la nécessité de rectifier le tir rapidement, à l'image du deuxième ligne Thibault Dubarry : On a pris conscience d'être passé tout près d'une défaite à la maison. C'est passé cette fois-ci mais on aura match perdu la prochaine fois si on n'y met pas les bons ingrédients . Toujours est-il que le Racing complète, avec Toulouse et Clermont, un trio victorieux lors des deux premières journées. En visite à Agen, il pourrait bien prendre les commandes du Top 14 à l'issue de la troisième journée.

Le co-entraîneur du Racing 92, Laurent Travers
Le co-entraîneur du Racing 92, Laurent Travers

Travers : "À nous de rester vigilant et de ne pas nous laisser endormir"

Une première place pas vraiment priorité de Laurent Travers, qui assure se concentrer avant tout sur le match d'Agen. L'entraîneur des avants franciliens attend à Armandie une meilleure copie que la précédente, même s'il a aussi protégé son groupe cette semaine : Les joueurs ont conscience que le contenu du match de La Rochelle était loin d'être parfait. On a manqué de maîtrise. Ce qui est sûr et qu'il ne faut pas oublier, c'est que nous avons gagné nos deux premiers matchs et qu'il nous manque aussi dix-huit joueurs. On sent que l'équipe est sur le bon chemin et il est important qu'elle n'en sorte pas".

"Nous aurons face à nous Agen, une équipe bien en place et qui met énormément de volume dans son jeu. À nous de rester vigilant et de ne pas nous laisser endormir par ce qui peut être dit et écrit, surtout par le fait que nous avons gagné deux matchs et eux aucun . En ce sens, l'expérience de la dernière journée devrait servir face à un promu à la recherche de ses premiers points de la saison.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?