Agen donne tout pour rester en vie dans le Top 14

  • Burton Francis - Agen - 29 août 2015
    Burton Francis - Agen - 29 août 2015
  • Lionel Mazars (Agen) avril 2015
    Lionel Mazars (Agen) avril 2015
  • Mathieu Blin , le manager d'Agen - avril 2014
    Mathieu Blin , le manager d'Agen - avril 2014
Publié le
Partager :

TOP 14 - En mettant volontairement le Challenge européen de coté, Agen a permis à ses joueurs cadres de souffler et de se concentrer uniquement sur le championnat domestique. Un choix assumé depuis longtemps par le club pour rester en vie en Top 14.

Deux défaites en deux rencontres face aux London Irish (48-10) et contre Edimbourg (6-27) pour Agen en Challenge européen. Zéro point au compteur et une triste dernière place dans la poule 5. Le constat est simple et il a en plus le mérite d'être clair: la parenthèse européenne n'était clairement pas la priorité du SUA qui doit déjà lutter chaque journée de championnat pour sa survie en Top 14.

Lionel Mazars (Agen) avril 2015
Lionel Mazars (Agen) avril 2015

Faire tourner le groupe était voulu depuis un moment. On doit donner des listes de joueurs pour le Challenge très en amont. Il était clair depuis le début que le Challenge permettrait à notre jeunesse d'être au cœur du sujet pour représenter le club au niveau européen, confirme le manager Mathieu Blin. C'est notre politique sportive. C'est autour d'eux que l'on construit pour l'avenir au regard des ressources que le club possède.

Mazars: " Il y a eu des choix faits par le club"

Un choix assumé et décidé depuis longtemps du coté d'Armandie pour donner du temps de repos aux joueurs cadres et préparer au mieux les prochaines échéances. Il y a eu des choix faits par le club. Beaucoup de joueurs ont été mis au repos mais c'est bien de faire participer tout le monde même si c'est vrai qu'il y a eu énormément de remaniements, complète le centre Lionel Mazars. Cela fait du bien de souffler et cela a aussi permis de faire un travail un peu plus spécifique que nous ne pouvons pas faire en enchaînant les matches. On va voir si cela paye. On aura la réponse samedi soir après le match. En tous cas, j'espère qu'on aura plus de fraîcheur et plus d'envie.

Blin : "A domicile, il faut être à la hauteur"

Une coupure volontaire pour ne pas rater sa reprise. Retrouver l'envie et l'état d'esprit pour repartir au combat et ne pas répéter les mêmes erreurs. Comme lors de la dernière coupure à la mi-octobre après la longue trêve d'un mois où les joueurs du SUA avaient été balayés par l'UBB (16-31) lors de la reprise sur sa propre pelouse à Armandie sans jamais réussir à rentrer dans le match.

Mathieu Blin , le manager d'Agen - avril 2014
Mathieu Blin , le manager d'Agen - avril 2014

Et samedi (18h30) face à Castres, Agen devra obligatoirement être acteur et non pas spectateur de la rencontre pour éviter d'être décroché dans la course au maintien avant un déplacement très compliqué à Toulon une semaine plus tard. On est dernier du championnat, indique Mathieu Blin. Pour nous, prendre les matches les uns après les autres est une vraie réalité. Il faudra que l'on soit en surrégime. On ne peut pas l'être tout le temps mais à domicile, il faut être à la hauteur. Messieurs, à vous de le prouver...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?