Bordeaux-Bègles a puisé dans ses réserves pour dompter Toulouse

Par Guilhem De Grenier
  • Blair Connor (Bordeaux-Bègles) face à Vincent Clerc (Toulouse) - 24 octobre 2015
    Blair Connor (Bordeaux-Bègles) face à Vincent Clerc (Toulouse) - 24 octobre 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Réaliste dans le premier acte et solidaire en défense en fin de partie, l'UBB s'est employée pour venir à bout de Toulouse (12-10). Un succès qui permet au club girondin de confirmer sa bonne passe actuelle.

Sur le ring de Chaban-Delmas, les deux équipes se sont rendu coup pour coup. Mais c'est bien l'UBB qui l'a emporté 12-10 grâce notamment aux très belles performances de Goujon et du jeune Baptiste Serin (auteur des 12 points de son équipe). Bordeaux-Bègles peut aussi dire merci aux très nombreuses fautes de main toulousaines et à l'indiscipline stadiste qui coûte la victoire aux joueurs d'Ugo Mola. Une victoire qui était pourtant largement à portée de main. Les Toulousains doivent se contenter d'un petit bonus défensif en guise de lot de consolation.

Il y a un homme qui a fait rêver les Toulousains à Chaban-Delmas: c'est Vincent Clerc. L'ailier international a d'ailleurs inscrit le seul essai du match (21e). Auteur de percées fulgurantes à travers la défense de Bordeaux, c'est bien le seul Toulousain avec peut-être son compère Florian Fritz à avoir tenté de dynamiser le match. Car le reste du jeu haut-garonnais a été globalement assez pauvre et entaché de très nombreuses fautes de main. Les Toulousains n'ont pas réussi à dompter leur indiscipline chronique et c'est sûrement ce qui leur a coûté ce match pourtant tendu jusqu'à la fin.

Victoireee de l'UBB 12 à 10 face au @StadeToulousain !! RDV samedi prochain contre l'@ASRofficiel ! #UBBST #ILOVEUBB pic.twitter.com/ctOYyGIkth

— UBB Rugby (@UBBrugby) October 24, 2015

Un match globalement terne

Côté Bordelais, on était bien décidé à ne pas réitérer la contre performance face à Montpellier (22-24). Les joueurs de l'UBB ont déroulé un match relativement propre avec de belles initiatives personnelles de Goujon notamment mais aussi du jeune Baptiste Serin. Mais ils n'ont pas brillé pour autant dans un match globalement terne qui a mis beaucoup de temps à démarrer avant de tomber à plusieurs reprises dans un faux rythme. Bonus défensif pour Toulouse qui se contente finalement de peu, et une victoire dans la douleur pour l'UBB dont les joueurs se sont transcendés pour tenir les dernières minutes en défense.

L'@UBBrugby arrache littéralement la victoire. Toulouse dangeureux jusqu'au bout.#UBBST

— Renvoi aux 22 (@Renvoiaux22) October 24, 2015
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?