Montpellier a pris son pied pour enfoncer le Stade français

  • Marvin O'Connor (Montpellier) face au Stade français - le 12 septembre 2015
    Marvin O'Connor (Montpellier) face au Stade français - le 12 septembre 2015
  • Anthony Floch (Montpellier) face au Stade français - le 12 septembre 2015
    Anthony Floch (Montpellier) face au Stade français - le 12 septembre 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

Montpellier s'est montré sans pitié face à un Stade français amorphe en ce début de saison. Une victoire bonifiée (44-20) pour le MHR, assurée par six essais. Paris ne marque aucun point pour la deuxième fois d'affilée, la trêve Coupe du monde arrive presque trop tard pour l'équipe de Gonzalo Quesada.

Un Montpellier plus puissant et diablement pragmatique a étouffé les champions de France du Stade français sur le score de 44 à 20 à l’occasion de la quatrième journée de Top 14. Ce samedi à l’Altrad Stadium, les Parisiens ont encore explosé lors d 'un match spectaculaire à huit essais ! Avec un bonus offensif en poche, la greffe Jake White est en train de prendre dans l’Hérault.

Finies les grandes envolées et les relances de derrière façon french flair, le maître mot du MHR version Jake White cette saison est pra-gma-tisme ! Après avoir pris les Parisiens en puissance, en occupation et en touche, les Cistes ont peu à peu étouffé toute velléité avec leur défense efficace. Surtout, derrière un Paillaugue inspiré à la main et au pied, le squad du technicien "sud-af" semble se transformer en machine de réalisme.

Merci aux 9875 spectateurs qui se sont déplacés malgré l'alerte météo. On a eu de la chance de ne pas avoir eu de pluie #MHRSFP #AvecLeXV

— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) September 12, 2015

Avec ce MHR cru 2015-2016, la moindre faute se paye cash. Les trois essais languedociens du premier acte signés O’Connor (doublé aux 29e et 32e) et Nagusa (37e) faisaient suite à des prises d’intervalles inspirés, des récupérations ou des interceptions, plus qu'à une possession exceptionnelle.

Trois doublés !

Si l’on croyait Paris capable de revenir dans le deuxième acte en portant davantage la balle (deux essais de Bosman et de pénalité – 63e et 73e), les Héraultais faisaient encore alors parler la puissance avec un (autre) doublé d’essais de Willemse sur mauls pénétrants (55e et 68e) puis une dernière réalisation de Nagusa (71e), pour un troisième doublé !

Le bonus offensif largement validé avec six essais à deux, le Montpellier de Jake White a tourné la page Galthié et truste à nouveau les hauteurs du classement. Pour les Soldats roses de Paris, la gueule de bois post titre se poursuit et la trêve va permettre de travailler.

Anthony Floch (Montpellier) face au Stade français - le 12 septembre 2015
Anthony Floch (Montpellier) face au Stade français - le 12 septembre 2015
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?