Castres profite du Mondial pour frapper fort face à Toulon

  • Karena Wihongi (Castres) face à Toulon - 30 août 2015
    Karena Wihongi (Castres) face à Toulon - 30 août 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Appliqué et performant dans le combat, Castres a profité d'une équipe affaiblie de Toulon pour s'imposer avec le bonus offensif (24-9) et monter ainsi à la 4e place du classement.

Castres en impose. Le CO a signé une première victoire cette saison en l'emportant sur sa pelouse de Pierre-Antoine face au RCT (24-9). En prime, les joueurs de Christophe Urios décrochent même le bonus offensif avec leurs trois essais inscrits par Wulf, Tulou et Seron. Les Toulonnais vivent, eux, un début de championnat compliqué avec ce deuxième revers en autant de rencontre. Ils pointent à une bien terne 12e place au classement.

A Castres, le RCT a une nouvelle fois pioché dans les zones de combat, subissant notamment la puissance tarnaise. Dans une première période assez fermée, les hommes de Christophe Urios ont d'ailleurs fait la différence sur ce point fort. Un ballon porté à la suite d'une touche a permis aux Castrais d'inscrire le premier essai de cette rencontre (34e). Si l'effort est collectif, c'est l'ex-Toulonnais Rudi Wulf qui est signalé comme marqueur. Une action triple sanction pour le RCT. Avant la touche qui a amené l'essai, Thibault Lassalle s'était mis à la faute volontairement et payait l'accumulation de fautes du RCT, poussant M. Ruiz à sortir le carton jaune. Malgré ce double coup dur, Toulon aurait pu revenir dans cette rencontre. Sur une action confuse, Belan s'échappait alors que les Castrais avaient arrêté de jouer. Mais après un arbitrage vidéo, l'essai était refusé pour un en-avant. Ce fut d'ailleurs la seule fois où les Toulonnais ont pris à revers la défense castraise.

C'est TERMINÉ à Pierre-Antoine! Victoire bonifiée du CO 24 à 9 face au @RCTofficiel !!!!! #TeamCO

— Castres Olympique (@CastresRugby) August 30, 2015

Castres a géré sa fin de match

Le début de seconde période s'avère fatal pour RCT. Et c'est encore un ancien de la maison qui va ébranler les fondations fragiles de ce Toulon-là. David Smith s'échappait dans la défense et Tulou profitait d'un bon service de Seron pour inscrire le deuxième essai castrais (49e). Un coup de massue pour des Toulonnais toujours en souffrance et incapables de créer le moindre décalage. Après une accumulation de turnovers, Julien Seron récupérait le ballon après un bon travail de Grosso pour marquer le troisième essai du CO (53e).

Un essai synonyme de bonus pour Castres qui a alors géré la fin de rencontre. Toulon, impuissant concède une deuxième défaite de rang en championnat et doit désormais préparer un déplacement toujours plus compliqué face au Stade français. Mourad Boudjellal avait annoncé que son équipe serait dernière au soir de la troisième journée, sa prédiction pourrait s’avérer juste...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?