L'UBB avait mis la pression, Castres n'a pas fauté à Oyonnax

  • Julien Caminati (Castres) tente de s'échapper - 28 mai 2016
    Julien Caminati (Castres) tente de s'échapper - 28 mai 2016
  • Rudi Wulf (Castres) pris par deux défenseurs d'Oyonnax - 28 mai 2016
    Rudi Wulf (Castres) pris par deux défenseurs d'Oyonnax - 28 mai 2016
Publié le
Partager :

TOP 14 - Un peu plus tôt dans l'après-midi, les Bordelo-Béglais avaient mis la pression en gagnant avec le bonus. Les Castrais ont répondu en gagnant dans l'Ain (20-25).

Le match des retrouvailles. Pour son retour à Charles Mathon, Christophe Urios se déplaçait avec l'impératif de faire un résultat. Car plus tôt dans la journée, l'UBB s'était replacé en s'imposant face à Brive. Pour arracher leur qualification pour les barrages, les Castrais devaient donc l'emporter contre Oyonnax. Et que ce fut compliqué !

Les hommes d'Urios ont arraché les points de la victoire dans les dix dernières minutes grâce à un essai salvateur de David Smith. Castres aura tremblé jusque dans les dernières secondes mais est parvenu tout de même à gagner après un match laborieux (20-25). Le CO revient à égalité de l'UBB à la 6e place.

Castres la tête à l'envers

Car les Castrais ont mal débuté cette rencontre avec beaucoup d'imprécisions à l'image d'un ballon sorti directement en touche par Kockott ou cette touche perdue avant le premier essai d'Oyonnax. Très agressif en début de match, l'USO ne laissait pas respirer son adversaire qui ne parvenait pas à trouver la faille.

Rudi Wulf (Castres) pris par deux défenseurs d'Oyonnax - 28 mai 2016
Rudi Wulf (Castres) pris par deux défenseurs d'Oyonnax - 28 mai 2016

Seul quelques fautes au sol, permettaient aux Castrais de rester à flot avec la réussite de Kockott. Mais l'USO avait l'envie de sortir la tête haute devant son public et enfonçait un peu plus des Castrais dépassés avec l'essai de Lespinas (17-6 à la 32e).

Kockott profite de l'indiscipline d'Oyonnax

En début de seconde période, Oyonnax se montrait moins précis et concédait trop de fautes. Kockott connaissait cependant deux échecs et le CO se montrait toujours dans l'incapacité de conclure face à la défense d'Oyonnax qui donnait tout à l'image de cette longue séquence sur sa ligne (48e). Mais l'USO se montrait déficient en conquête se faisant pénaliser et rendant les ballons au CO qui revenait à 2 pts grâce à Kockott (17-15 à la 56e).

Cette seconde période fut laborieuse avec beaucoup d'approximations et de fautes des deux côtés. L'éclair est finalement venu de David Smith à la suite d'une belle sautée de Dumora. Un essai salvateur qui donnait la victoire aux Castrais qui se retrouvent à la 6e place. Presque par miracle

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?