Sa déception européenne, le Racing l'a bien digérée

  • Dimitri Szarzewski (Racing 92) - 21 mai 2016
    Dimitri Szarzewski (Racing 92) - 21 mai 2016
  • Johan Goosen (Racing 92) face à Pau - 21 mai 2016
    Johan Goosen (Racing 92) face à Pau - 21 mai 2016
  • Mathieu Acebes (Pau) - 21 mai 2016
    Mathieu Acebes (Pau) - 21 mai 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Le Racing s'est vite reconcentré sur le championnat après sa défaite en finale de Champions Cup en dominant largement Pau, bonus offensif à la clé (43-13). Les Franciliens confortent ainsi leur place provisoire de barragiste à domicile.

Après sa défaite en finale de la Champions Cup le weekend passé, le Racing a retrouvé le moral en championnat. En disposant de Pau (43-13) avec le bonus offensif, les Franciliens réalisent une bonne opération comptable grâce à ces six essais inscrits contre un seul aux Palois. Mais malgré l’ampleur du score, les joueurs de Travers et Labit ont connu quelques balbutiements dans leur jeu quand Pau a résisté. Les hommes de Colombes ont aussi du déplorer des blessures inquiétantes (Tales à la cheville et Masoe à l’épaule) mais ont réalisé une meilleure deuxième période et ont pu compter sur un excellent Goosen.

L’essentiel est là : il fallait gagner à nouveau après l’immense déception de la finale européenne de Lyon. Le contrat a été rempli par les vice-champions d’Europe racingmen et le score bonifié a même été large. Autre point de satisfaction, quand les autres cadors de ce Top 14 ont tous gagné lors de cette journée (voire avec le bonus), il fallait suivre le rythme effréné de la course à la qualification. Ce fut le cas.

Johan Goosen (Racing 92) face à Pau - 21 mai 2016
Johan Goosen (Racing 92) face à Pau - 21 mai 2016

Face à une équipe paloise très remaniée et sans objectif comptable pour cette fin de saison, les Ciel et blanc ont mis les choses dans l’ordre. Ils ont aussi insisté sur les fondamentaux pour tenir la balle et marquer. Mais des zones d’ombres existent. Malgré un excellent Goosen, les joueurs de Colombes se sont mis à déjouer rapidement. Les Palois en ont même profité pour revenir au score (17-10 à la pause). Après les séances vidéos de début de semaine, le combat au sol, la patience et la discipline pourraient être ciblées.

Inquiétudes pour Masoe et Talès

Autre source d’inquiétude alors que les phases finales arrivent à grands pas, l’état de forme des troupes ! Après les ennuis Carter et Machenaud en finale européenne, ce fut au tour de Masoe et Tales d’alarmer les leurs. Respectivement sortis pour des blessures à l’épaule gauche et à la cheville droite, ces deux cadres se rajoutent à une infirmerie pleine au mauvais moment.

Mathieu Acebes (Pau) - 21 mai 2016
Mathieu Acebes (Pau) - 21 mai 2016

Toujours est-il qu’une réaction de fierté était attendue au stade Yves-du-Manoir et elle est fut au rendez-vous. Le prochain déplacement à La Rochelle sera bien plus coriace. Et parlant sur la force du collectif du Racing 92.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?