Ce Racing-là a vraiment de la ressource

  • Albert Vulivuli (Racing 92) - 1er mai 2016
    Albert Vulivuli (Racing 92) - 1er mai 2016
  • Maxime Machenaud (Racing 92) face à Clermont - 1er mai 2016
    Maxime Machenaud (Racing 92) face à Clermont - 1er mai 2016
  • Albert Vulivuli (Racing 92) face à Clermont - 1er mai 2016
    Albert Vulivuli (Racing 92) face à Clermont - 1er mai 2016
Publié le
Partager :

TOP 14 - Privé de plusieurs joueurs cadres laissés au repos et dominé par Clermont la plus grande majorité de la partie, le Racing a trouvé les moyens d'arracher un précieux succès (26-20). Une nouvelle preuve des grandes ressources de cette équipe, qui doit gérer sa future finale européenne.

Un véritable chassé croisé ! Dans cette dernière rencontre de la 22e journée, le Racing et Clermont ne se sont pas lâchés d'un crampon. Et si Clermont a marqué deux essais par Rougerie et Chouly et a mené toute la rencontre, le Racing est resté dans le match grâce notamment à un Machenaud impérial au pied (7/8). Et dans les dernières secondes, les Racingmen ont marqué l'essai de la victoire par Vulivuli après un contre de Rokocoko. Le Racing 92 s'impose 26-20, mettant fin à la série de 8 victoires de rang de Clermont. Avec ce succès, les Franciliens reviennent à hauteur de Toulon sur la troisième marche du podium.

Indiscipline fatale pour Clermont

Si Clermont a été brillant avec deux essais très bien construits de Rougerie (10e) et Chouly (36e), les hommes de Franck Azéma ont pêché dans la discipline, se faisant sanctionner à 9 reprises lors de la première mi-temps. C'est beaucoup trop à ce niveau là pour espérer distancer une équipe du Racing, certes moins étincelante ce dimanche mais toujours aussi pragmatique à l'image de son capitaine et buteur Maxime Machenaud qui était à 4/4 à la pause.

Maxime Machenaud (Racing 92) face à Clermont - 1er mai 2016
Maxime Machenaud (Racing 92) face à Clermont - 1er mai 2016

La seconde période suivait le même scenario que la première, avec l'ASM à nouveau sanctionnée à de nombreuses reprises et qui a terminé le match avec 16 fautes au compteur et deux cartons pour Davies et Lapandry.

Vuli Vuli crucifie l'ASM

Le tournant de cette rencontre, c'est peut-être aussi la sortie de Parra sur blessure. Auteur d'un 100% au pied. Derrière lui, Lopez n'est pas parvenu à l'imiter alors que Machenaud poursuivait son sans faute. Et dans les dernières minutes, alors que le Racing menait d'un tout petit point, Clermont se faisait contrer à la sortie de ses 22 par Rokocoko sur un jeu au pied. Vulivuli en profitait pour s'échapper et marquer le premier essai des siens dans cette rencontre. Un essai synonyme de victoire pour le Racing qui recolle ainsi au podium. Clermont repart bredouille mais reste en tête du Top 14.

Albert Vulivuli (Racing 92) face à Clermont - 1er mai 2016
Albert Vulivuli (Racing 92) face à Clermont - 1er mai 2016
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?