Pour croire encore aux phases finales, le CO n'a "plus le droit à l'erreur"

  • Le groupe castrais en cercle
    Le groupe castrais en cercle
  • Thomas Combezou, le centre de Castres
    Thomas Combezou, le centre de Castres
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Septième au classement, le Castres olympique accueille Toulouse pour le compte de la 20e journée (14h45). Plus qu'un derby, ce choc représente aussi une des dernières chances pour le CO de se rapprocher des places qualificatives pour les phases finales...

L'objectif affiché par le Castres olympique depuis le début de saison est clair: terminer dans les six premiers du championnat à la fin de la saison régulière pour disputer les phases finales et se mêler à la lutte pour le titre. Seul problème, la bande de Christophe Urios ne parvient pas à réintégrer le fameux groupe tant convoité des prétendants. Un top 6 que la formation tarnaise a vu s'éloigner depuis la cinquième journée et une défaite sur la pelouse du Stade français (22-9), suivi d'un revers à domicile face à Grenoble (22-31) et d'une nouvelle défaite à l'extérieur au Michelin (42-13) face à Clermont.

Depuis cette mauvaise série, Castres a débuté une course contre la montre. Les résultats sont positifs avec sept succès pour quatre défaites. Et pourtant, l'écart avec ses concurrents directs reste conséquent à sept journée de la fin du championnat. Battu de justesse lors de ses deux dernières sorties à Pau (21-16) et sur le terrain de Brive (23-22), le CO a perdu une chance de combler l'intervalle et le temps ne cesse de tourner. La formation tarnaise (7e) compte pour l'heure huit points de retard sur le Stade toulousain (6e) et l'Union Bordeaux-Bègles (5e).

Thomas Combezou, le centre de Castres
Thomas Combezou, le centre de Castres

Combezou: "Pour le moment, on est septième et on lorgne sur ceux qui sont devants nous"

Et justement, le Castres olympique accueille Toulouse ce week-end pour le compte de la 20e journée de Top 14. On n'a pas trop le choix. Il ne faut pas passer au travers pour espérer remonter dans les six. On n'a plus le droit à l'erreur, prévient le troisième ligne aile Yannick Caballero. On a déjà perdu deux fois à la maison. La pression va être sur nos épaules mais on va tout faire pour remporter ce match.

Cela sera plus que compliqué si on perd ce match. On est conscient du défi qui nous attend ce week-end. Pour le moment, on est septième et on lorgne sur ceux qui sont devants nous. On va essayer de se rapprocher au maximum et on fera les comptes à la fin de la saison, complète le centre Thomas Combezou.

Au-delà du derby qui se jouera samedi sur la pelouse de Pierre-Antoine entre deux équipes séparées par seulement 72 kilomètres, c'est surtout toute une fin de saison que va jouer l'équipe castraise. Une victoire et le CO pourrait se retrouver à moins de cinq points de la 6e place. En revanche, une troisième défaite à domicile condamnerait probablement les derniers espoirs tarnais. Non, vraiment, face au Stade toulousain, le Castres olympique n'a plus le choix, la victoire semble impérative...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?