Montpellier a galéré... avant de dérouler

  • Benjamin Fall félicite Jesse Mogg après son essai - Montpellier - Oyonnax - 22 août 2015
    Benjamin Fall félicite Jesse Mogg après son essai - Montpellier - Oyonnax - 22 août 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Bien contré par une formation d'Oyonnax accrocheuse, Montpellier a fait la différence en fin de partie, prenant même le bonus offensif (35-19). De quoi donner le sourire à Jake White.

Montpellier débute par un succès bonifié face à Oyonnax (35-19), à l’Altrad Stadium, mais le score ne reflète pas forcément la physionomie du match. C’est au retour des vestiaires que les Montpelliérains ont fait la différence, face à des Oyonnaxiens plus timorés. Il y a eu du déchet après la pause, et sous un faux rythme, c’est le MHR qui a su profiter de choix moins judicieux de la part de l’USO. Les Héraultais devront tout de même revoir leur copie alors que les joueurs de l’Ain méritaient peut-être un peu mieux.

Alors qu’ils venaient de livrer 36 très bonnes premières minutes, les Oyonnaxiens ont commencé à perdre le fil lorsque leur demi de mêlée Fabien Cibray se faisait avertir peu avant la pause (37e). Il venait d’annihiler une occasion d’essai en se jetant sur le porteur du ballon. À ce moment précis, son équipe menait pourtant de 6 points (10-16) mais dix minutes plus tard, elle se retrouvait avec 4 longueurs de retard (20-16). Suite à cela, les joueurs du Haut-Bugey ne reviendront plus.

C'est terminé à l'Altrad Stadium! Victoire de Montpellier et un petit bonus 35-19 #MHRUSO #TeamMHR #GoMHR #AvecLeXV

— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) August 22, 2015

Oyonnax trop friable en défense

En s’appuyant sur une bonne mêlée, Oyonnax avait pourtant pris les devants, grâce notamment à un essai de Dug Codjo (23e), associé à une botte précise et efficace de Nicky Robinson. Malgré de mauvais choix et un manque d’inspiration et de réussite de Ben Lucas, Montpellier restait dans le coup par sa force offensive et des essais de Cameron Wright (17e) et Benjamin Fall (28e). Face à une équipe réaliste, les Héraultais ne baissaient donc pas les bras.

Trop friable en défense, l’USO lâchait très rapidement prise en seconde période. Les nombreux changements opérés par les deux entraineurs cassaient d’ailleurs le rythme après une première période entrainante. Jesse Mogg (44e), Andrew Smith (73e) et Sitaleki Timani (78e) allaient chacun leur tour en terre promise, venant alourdir le poids de la défaite d’Oyomen peu inspirés. Pour les joueurs de Jake White, la saison démarre sur de bons rails.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?