Avec un Lopez de feu, Clermont commence vraiment fort

  • Camille Lopez, l'ouvreur international de Clermont
    Camille Lopez, l'ouvreur international de Clermont
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Appliqué et dominateur dans tous les secteurs, Clermont a corrigé La Rochelle sur ses terres, bonus offensif à la clé (6-44). Lopez s'est montré en grande forme.

L’ASM a frappé un grand coup lors de cette première journée de Top 14 en s’imposant avec le bonus offensif à La Rochelle (44-6). Les Clermontois, malgré une entame compliquée, ont fait preuve d’un grand réalisme face à des Rochelais à bout de souffle. Les Jaune et Bleu ont inscrit cinq essais par Jedrasiak, Abendanon, Strettle, Bardy et Iturria. Camille Lopez, auteur d’un 100% au pied, a mené son équipe de main de maitre. Les Clermontois prennent la tête du classement avec cette victoire bonifiée et pleine de maîtrise.

Les Clermontois, malgré une entame compliquée, ont fait preuve d’un grand réalisme face à des Rochelais à bout de souffle. Menés par un grand Camille Lopez, auteur d’un 100% au pied et occupant bien le camp maritime, les hommes de Franck Azéma ont su laisser passer l’orage rochelais pour planter plusieurs banderilles. En première mi-temps d’abord, Nick Abendanon mettait son équipe sur orbite et Paul Jedrasiak concluait un beau mouvement à la 24e minute. L’arrière anglais confirmait son titre de meilleur joueur d’Europe. A la 32e minute, il était au départ d’une superbe action de soixante mètres et c’est lui qui la concluait par un essai. C’était le début du calvaire pour la Rochelle qui était menés 17-3 à la pause. Les Maritimes étaient généreux mais ne trouvaient pas la solution.

1er guichet fermé de la saison !

— Stade Rochelais (@staderochelais) August 22, 2015

La Rochelle va devoir trouver des solutions

Clermont avait de l’appétit et ne lâchait pas sa proie au retour des vestiaires. David Strettle, la nouvelle recrue, y allait aussi de son essai pour fêter ses débuts en Top 14. Julien Bardy, allait même inscrire le quatrième essai presque sans opposition (47e). M. Ruiz refusait un essai à Abendanon mais le jeune deuxième ligne Arthur Iturria s’écroulait dans l’en-but en fin de match bien servi par un autre espoir, Charlie Cassang, sur le petit côté (75e). Les Clermontois prennent la tête du classement avec cette victoire bonifiée et pleine de maîtrise. L’ASM, avec ses nouvelles recrues et ses jeunes a déjà fait oublier les absents. La Rochelle, elle, devra vite trouver de solutions.

La photo de la victoire pour l'@ASMOfficiel ! #ASRASM pic.twitter.com/1xsVD6KFmq

— INFOSPORT+ (@infosportplus) August 22, 2015
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?