6 essais et le bonus, Grenoble ne pouvait pas rêver mieux

Par Guilhem De Grenier
  • Les Grenoblois après l'essai de leur capitaine Fabien Gengenbacher
    Les Grenoblois après l'essai de leur capitaine Fabien Gengenbacher
  • Nigel Hunt a inscrit le dernier essai grenoblois
    Nigel Hunt a inscrit le dernier essai grenoblois
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - En ouverture de la saison, Grenoble a décroché le bonus offensif devant son public en passant six essais à Agen (38-23). Les Agenais ont longtemps accroché les Grenoblois, avant de craquer dans les trente dernières minutes.

38-23, le score est large mais le match était serré. Malgré la victoire de Grenoble, bonus offensif en poche, le score ne reflète pas l'intensité du match et les Isérois ont tremblé contre le promu agenais dans leur stade des Alpes. Après un début de match canon, les Grenoblois ont un peu subi la folie agenaise jusqu'à se faire même dépasser par le promu à la mi-temps (12-13). Ce n'est qu'en fin de deuxième période qu'ils ont réussi à prendre le dessus, il faut le dire, avec brio. Mais Agen n'a pas démérité et a clamé haut et fort sa légitimité en Top 14.

Grenoble a bien démarré... et bien fini

Loin d'être venus en victimes, les Agenais ont joué sans complexes et ont réussi à faire très peur à une formation iséroise qui a alterné les phases d'attaques explosives et les périodes d'attentisme. Ce n'est qu'à dix minutes de la fin que le FCG a vraiment réussi à prendre un peu l'air après avoir été mené au score à la mi temps et plusieurs fois lors de la seconde période. La faute a une conquête en touche très approximative et à une mêlée pas toujours conquérante. Auteurs de vingt premières minutes rythmées avec deux essais léchés de Fabrice Estebanez (3e) et de Fabien Alexandre (12e), les joueurs isérois ont ensuite pris la marée agenaise qui doucement mais sûrement s'était réveillée.

Nigel Hunt a inscrit le dernier essai grenoblois
Nigel Hunt a inscrit le dernier essai grenoblois

Agen aurait pu espérer mieux

Malgré cette petite frayeur en seconde période, Grenoble a prouvé qu'il avait son mot à dire. Après avoir fait le dos rond pendant vingt minutes, les joueurs du FCG ont planté pas moins de trois essais pour s'assurer un bonus offensif qu'ils n'ont ensuite plus lâché.

Joie palpable mais raisonnable dans les vestiaires du #FCG #FCGSUA pic.twitter.com/x07Tcs7Qcl

— FC Grenoble Rugby #FCGSA #AllezFCG (@FCGrugby) August 22, 2015

Dommage pour Agen qui a explosé en vol après avoir montré de belles choses dans la partie et largement mérité sa place en Top 14. On notera particulièrement les très bonnes performances de Mike Tadjer, nouvelle recrue agenaise en provenance de Massy, mais aussi d'Alexis Bales et de Burton Francis. Pour Grenoble c'est un coup de semonce mais c'est aussi et surtout une victoire à cinq points arrachée au forceps. Qui sait, elle pourrait être précieuse en fin de saison.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?