Icon Sport

19e journée Top 14 - Avant Toulouse, le CO ne devra pas oublier de passer par Brive...

Avant Toulouse, le CO ne devra pas oublier de passer par Brive...

Mis à jourLe 24/03/2016 à 16:39

Publiéle 24/03/2016 à 16:10

Mis à jourLe 24/03/2016 à 16:39

Publiéle 24/03/2016 à 16:10

TOP 14 - À la lutte pour la sixième place, le Castres olympique se déplace sur la pelouse de Brive ce week-end pour le compte de la 19e journée de championnat. Une affiche moins clinquante que le choc de la journée suivante avec la réception du Stade toulousain mais tout aussi importante pour le CO...

Inutile de nier l'évidence. Certains matches intéressent beaucoup plus que d'autres. Et du côté des supportes et des médias, on ne fait pas exception à la règle. Dans ce cas, impossible de ne pas penser au match entre le Castres olympique et le Stade toulousain qui aura lieu dans une petite dizaine de jours à Pierre-Antoine. Le choc est déjà dans toutes les têtes. Question de suprématie régionale et de rivalité entre deux équipes qui sont à la lutte pour décrocher une place qualificative pour les phases finales.

Un rendez-vous moins clinquant mais tout aussi important

Mais, "avant de parler de Toulouse, il y a Brive". "Cela suffit amplement à nos préoccupations. On va préparer le match contre Brive le mieux possible. Cela sera un grand défi pour nous sur leur pelouse. Il est important de rester concentré sur notre performance", rappelle le manager Christophe Urios. En gros, ne pas mettre la charrue avant les bœufs pour le Castres olympique et ne pas prendre à la légère le déplacement en Corrèze.

Julien Séron (Castres)
Julien Séron (Castres) - Icon Sport

Moins clinquant sur le papier, ce match sur la pelouse de Brive n'en est pas moins capital pour le CO que le choc de la journée suivante face aux Toulousains. Une victoire des Tarnais à Amédée-Domenech pourrait permettre aux Castrais de se rapprocher ou de rester à distance raisonnable de ses futurs adversaires. En revanche, une défaite pourrait avoir l'effet inverse et plomber la fin de championnat des Tarnais. Vu sous cette angle, la valeur du match à Brive prend alors une toute autre envergure.

Caballero: "Si on va à Brive en pensant au match face à Toulouse..."

"On est focalisé sur le match à Brive. C'est un peu bateau mais on prend les matches les uns après les autres. On avisera ensuite", rassure le troisième ligne Yannick Caballero. "Faire un bon match à Brive est le meilleur moyen pour nous mettre dans de bonnes conditions pour la réception du Stade toulousain. Si on va à Brive en pensant au match face à Toulouse, on risque de se mettre la tête à l'envers. On fera les calculs à la fin".

Yannick Caballero, le troisième ligne de Castres
Yannick Caballero, le troisième ligne de Castres - Icon Sport

"De notre côté, on se concentre uniquement sur le match de Brive", poursuit le centre international Rémi Lamerat. "Avant de préparer la réception de Toulouse, on a un très gros déplacement à Brive. C'est une des meilleures équipes à domicile. Cela a toujours été chaud entre nous les années précédentes. On a un peu le même état d'esprit qu'eux. On sait que cela va être difficile. On ne se trompe pas d'objectif". Et pour s'offrir une véritable affiche contre le Stade toulousain, un résultat est plus que souhaitable en Corrèze...

0 commentaire
Vous lisez :