Benjamin Fall (Montpellier) face à Oyonnax - 13 mars 2016 - AFP
Top 14

18e journée de Top 14 - Oyonnax-Montpellier: Montpellier fait la bonne affaire du week-end (10-31)

Montpellier fait la bonne affaire du week-end
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 13/03/2016 à 14:36 - Publié le 13/03/2016 à 13:52
Par Fabrice Michelier - Le 13/03/2016 à 14:36

TOP 14 - Un nouveau bonus offensif ce week-end en championnat! Grâce à son succès bonifié à Oyonnax (10-31), le MHR réalise une belle opération au classement en intégrant le Top 5 au détriment de Toulouse.

De la tension, quelques gifles et un peu de jeu. Ce dernier match de la 18e journée de Top 14 voyait une équipe d'Oyonnax, lanterne rouge de ce Top 14 recevoir Montpellier, candidat au Top 6. Le match de la dernière chance pour les hommes du Haut-Bugey qui, dans la quête du maintien, se devaient d'accrocher une victoire pour espérer. Mais les Oyonnaxiens ont trop de lacunes pour gagner face à une équipe aussi pragmatique et puissante que celle des Héraultais. L'équipe de Jack White s'est logiquement imposé à Charles-Maton et conforte sa place dans le Top 6 en accrochant même le bonus offensif avec ce succès (10-31).

Plus de cartons que d'essais en première période

Sans briller, le MHR a fait le travail lors du premier acte, profitant du manque de justesse des joueurs du Haut-Bugey. Lucas, en contre, et Willemse, suite à une accumulation de mêlées, punissaient Oyonnax. Les hommes de l'Ain qui payaient également leur indiscipline avec notamment un jaune pour Guillamon pour multiplication de fautes en mêlée. La tension était au rendez-vous, d'ailleurs dans cette rencontre, avec des accrochages qui ont émaillé la première période, avec en point d'orgue un duel entre Jacques Du Plessis et Olivier Missoup. Les deux étant sanctionnés d'un carton jaune chacun.

Olivier Missoup (Oyonnax) et Jacques du Plessis (Montpellier) - 13 mars 2016
Olivier Missoup (Oyonnax) et Jacques du Plessis (Montpellier) - 13 mars 2016 - Icon Sport

Le MHR tout en maitrise prend le bonus

Le sursaut d'orgueil des Oyonnaxiens au retour des vestiaires avec cet essai de Jenneker (42e) n'aura été qu'un feu de paille. Oyonnax avait trop de lacunes dans tous les secteurs de jeu. Et sans s'affoler, Montpellier a remis la main sur le ballon, allant une nouvelle fois à l'essai par Benjamin Fall (46e). Le MHR profitait de indiscipline de l'USO pour aller décrocher le bonus.

Jody Jenneker (Oyonnax) face à Montpellier - 13 mars 2016
Jody Jenneker (Oyonnax) face à Montpellier - 13 mars 2016 - AFP

Une pénal-touche, un ballon porté et la puissance de Bismarck Du Plessis permettaient aux Héraultais de finir le travail. Sans être étincelants, les hommes de Jack White ont fait preuve de pragmatisme et ont joué sur leurs points forts notamment en conquête pour décrocher cette victoire précieuse dans la course à la 4e place. Pour Oyonnax, cela s'annonce compliqué avec toujours aucune victoire en 2016 et un sixième revers de rang...

0 commentaire
Ajoutez le vôtre !
 
×