Racing: Labit salue le "coup de génie" de Carter à Grenoble

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Interrogé sur le rôle décisif de Dan Carter sur l’essai de Joe Rokocoko à la 70e minute - une passe au pied millimétrée dans l’en-but isérois pour son ailier sur une pénalité vite jouée par l'ouvreur qui a pris par surprise les Grenoblois - Laurent Labit a souligné l’importance de ce geste qui a permis au Racing 92 de s’imposer (35-39 au final).

C’est pour ça qu’il fait partie des meilleurs joueurs au monde, a commenté l’entraîneur des trois-quarts franciliens. On l’a vu ce soir (samedi) sur un très beau match dans un stade magnifique et rempli (18 104 spectateurs, record de la saison, Ndlr) face à une très belle équipe. Il sort de sa boîte au bon moment quand il faut pour venir asséner un coup terrible aux Grenoblois qui étaient à ce moment-là entre deux eaux. Cet essai à zéro passe, sur simplement un coup de génie de Dan, leur a fait très mal à la tête.

Carter a par ailleurs réussi un six sur sept au niveau des tirs au but et a bien conduit le jeu des Racingmen. Encore une très belle copie rendue par le double champion du monde néo-zélandais.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?