Icon Sport

12e journée Top 14 - Alexi Balès (Agen): "Il faut que cette pression devienne positive"

Balès: "Il faut que cette pression devienne positive"

Mis à jourLe 31/12/2015 à 17:23

Publiéle 31/12/2015 à 17:19

Mis à jourLe 31/12/2015 à 17:23

Publiéle 31/12/2015 à 17:19

TOP 14 - Inexistant le week-end dernier sur la pelouse de Montpellier (45-20), Agen accueille Clermont à Armandie, samedi (14h30), pour terminer l'année. Un match déjà primordial pour le SUA comme l'explique Alexi Balès.

Avec un peu de recul, comment expliquez-vous le naufrage à Montpellier ?

Alexi BALES: Cela fait mal d'être inexistant comme nous l'avons été à Montpellier. Maintenant, cela ne doit pas nous hanter. On a un gros morceau qui se présente à nous samedi pour la 12e journée et il va falloir faire face. On doit faire front face à cette équipe et réaliser un très grand match. On doit être à deux cents pour cent de nos capacités pour pouvoir inquiéter Clermont.

Avant de recevoir ce genre d'équipe, n'y a-t-il pas un peu de pression ?

A.B: Il faut avoir cette pression mais il faut qu'elle devienne positive. Cette pression doit servir les 23 joueurs qui vont jouer face à Clermont. Il va falloir se transcender et réaliser un énorme match pour espérer gagner face à Clermont.

Dans quel état d'esprit se trouve le groupe. Avez-vous envie de montrer un autre visage que celui affiché à Montpellier ?

A.B: Chacun d'entre nous est un compétiteur. Quand on passe à côté d'un match et qu'on prend quarante points, il y a forcément une certaine forme de colère. c'est à nous de la montrer sur le terrain samedi.

Alexi Bales (Agen) - 29 août 2015
Alexi Bales (Agen) - 29 août 2015 - Icon Sport
" Pour nous, chaque match est charnière"

Pouvez-vous nous dire un mot sur cette équipe de Clermont qui vient de perdre à domicile ?

A.B: On sait que les grandes équipes perdent rarement deux fois d'affilée. Mais pour nous, le plus important est de gagner ce match. C'est primordial pour nous et pour la suite. J'espère que l'on va mettre tous les ingrédients nécessaires pour l'emporter.

Peut-on parler d'un match charnière pour Agen qui est un peu décrocher au classement ?

A.B: Pour nous, chaque match est charnière. On est derniers du classement. Il ne faut pas se leurrer. Mais il ne faut pas avoir de pression négative qui peut nous faire déjouer ou qui nous bloque.

Le fait d'être déjà condamnés par la plupart des gens vous donne-t-il un peu de force supplémentaire ?

A.B: Les faits sont là. On est quatorzièmes du championnat. Mais j'espère que nous allons réussir à mettre tout ce que l'on dit sur nous et tous nos mauvais résultats dans notre ventre pour le sortir pour ce match face à Clermont.

0 commentaire
Vous lisez :