Face à Brive, Castres a l'occasion de basculer du bon côté

  • Geoffrey Palis, l'arrière de Castres
    Geoffrey Palis, l'arrière de Castres
  • Julien Seron et Christophe Urios (Castres) face à Clermont - le 31 octobre 2015
    Julien Seron et Christophe Urios (Castres) face à Clermont - le 31 octobre 2015
Publié le
Partager :

Deux jours seulement après les guirlandes, les boules et les cadeaux de Noël, le Castres olympique va se replonger dans le Top 14 pour un match capital. Au menu de la onzième journée pour le CO, la réception de Brive qui pourrait en partie déterminer l'année 2016...

Deux petits jours après Noël, le Castres olympique retrouvera, dimanche, le stade Pierre-Antoine pour y défier Brive à l'occasion de la onzième journée de Top 14. L'occasion pour les joueurs de Christophe Urios de basculer dans le haut du tableau juste avant la fin de l'année face à une équipe bien connue. J'ai cru comprendre que Brive est une vielle connaissance de Castres. Et pour moi et le staff, c'est aussi une de nos bonnes connaissances. On a fait pas mal de matches avec eux avec Oyonnax, que ce soit en Pro D2 ou en Top 14, révèle le manager du club tarnais. On a été champion de Pro D2 chez eux. On s'est maintenu en Top 14 chez eux aussi. D'un point de vue affectif, c'est une bonne relation et en plus, je connais très bien Nicolas Godignon.

Urios: "Les avants vont devoir sortir le très gros match"

Au moment où beaucoup de personnes auront peut-être encore la tête remplie de rêves et du mal à digérer la dinde et la saucisse truffée, les joueurs du CO devront, eux, être prêts à livrer un gros combat sur la pelouse de Pierre-Antoine pour espérer venir à bout des Corréziens, qui pointent pour l'heure à la cinquième place au classement avec quatre points d'avance sur Castres.

Julien Seron et Christophe Urios (Castres) face à Clermont - le 31 octobre 2015
Julien Seron et Christophe Urios (Castres) face à Clermont - le 31 octobre 2015

Cela reste quand même un match à gagner, précise Christophe Urios La principale qualité de Brive est son état d'esprit et son combat. C'est vraiment son fonds de commerce. En plus, ils sont en confiance. C'est un match qui s'annonce compliqué dans une semaine très courte. C'est une équipe qui va falloir jouer dans l'ordre. Il ne va pas falloir faire n'importe quoi. Les avants vont devoir sortir le très gros match face à cette équipe.

Bias: "On a déjà grillé un joker..."

Un très gros match pour espérer une quatrième victoire consécutive en Top 14 et raccrocher définitivement le wagon des prétendants aux phases finales. Un enjeu dont est conscient le troisième ligne Alexandre Bias : C'est un match très important. Pas forcément facile dans cette période. On a fini la semaine mardi. On va resté très concentré. On a déjà grillé un joker à domicile contre Grenoble. L'équipe de Brive est devant nous au classement avec quatre points d'avance. Tous les matches seront cruciaux jusqu'à la fin de saison.

Mais le dernier de l'année 2015 pourrait bien, en cas de succès, lancer la nouvelle de la meilleure des manières...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?