L'UBB renverse Paris sur le fil

  • Loann Goujon et Julien Rey (UBB) - 5 décembre 2015
    Loann Goujon et Julien Rey (UBB) - 5 décembre 2015
  • Djibril Camara, Hugo Bonneval et Will Genia (Stade français)
    Djibril Camara, Hugo Bonneval et Will Genia (Stade français)
Publié le
Partager :

Longtemps dans le coup sur la pelouse du Stade français, l'UBB a frappé un grand coup en fin de partie en arrachant la victoire grâce à un essai d'Adams (21-24). Les Parisiens se consoleront avec le bonus défensif...

Dans un match serré jusqu’au bout et très spectaculaire (cinq essais inscrits), l’Union Bordeaux-Bègles s’est imposée à Jean-Bouin sur la pelouse du champion de France (21-24). Les deux équipes se sont rendues coup pour coup mais ce sont les Girondins qui ont eu le dernier mot sur un dernier essai d’Heini Adams inscrit à la 79e minute suite à un contre et une interception de Blair Connor sur les 50 mètres. Les hommes de Raphaël Ibanez poursuivent leur bonne série. Le Stade français reste en bas du classement.

Dans ce match très ouvert, on attendait beaucoup des deux internationaux australiens: Will Genia côté parisien et Sekope Kepu du côté de l’Union Bordeaux-Bègles. Dans cette rencontre, on peut dire que c’est le pilier des Wallabies qui s’est plutôt mis en évidence. D’abord de manière positive après son entrée en jeu à la 46e minute de jeu. Le vice-champion du monde n’a pas eu le temps de cogiter, il a été tout de suite mis à contribution.

Djibril Camara, Hugo Bonneval et Will Genia (Stade français)
Djibril Camara, Hugo Bonneval et Will Genia (Stade français)

La drôle soirée de Kepu

Sur l’essai de Loann Goujon, après une touche à cinq mètres, lui et son paquet d’avants propulsaient le troisième-ligne dans l’en-but. Très dynamique, le pilier droit poussait même Goujon d’un coup de main. A la 63e minute, c’était encore lui qui amenait le danger à cinq mètres de la ligne d’essai parisienne après une belle charge. Mais la suite allait être beaucoup moins reluisante pour l’ancien joueur des Waratahs.

Pénalisé en mêlée fermée, il a connu son baptême du feu dans ce Top 14. Kepu sera pénalisé à quatre reprises par Romain Poite. A la 76e minute, le Girondin écopait logiquement d’un carton jaune et laissait ses coéquipiers finir ce match en infériorité numérique. Sans conséquences… Bienvenue en France Monsieur Kepu !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?