Top 14 • 2e Journée
ArbArbitre Jérôme GarcesStade André Moga • samedi 23 août 2014 • 18:30

EN DIRECT / LIVE.
Union Bordeaux-Bègles - Racing Métro 92
Top 14 - 23 août 2014

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Union Bordeaux-Bègles et Racing Métro 92. Ce match se déroule le 23 août 2014 et débute à 18:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes
Consultez la fiche détaillée pour Union Bordeaux-Bègles, ainsi que celle pour Racing Métro 92. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Union Bordeaux-Bègles0%Union Bordeaux-BèglesVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%Racing Métro 92Racing Métro 92Vote
    
30
Commentaires par Thierry TEYCHENNE
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
---------- 

Merci à tous d'avoir suivi ce match EN DIRECT sur notre site. A bientôt.

80e

L'arbitre siffle la fin du match sur cette nouvelle transformation. Victoire de l'UBB 30-21. Le Racing repart bredouille de Gironde.

80e

Ce match est fou ! Essai pour l'UBB ! Les Racingmen essaient de relancer de leur camp pour aller chercher la victoire. Interception de Sofiane Guitoune. Essai transformé par Pierre Bernard. 30-21 pour l'UBB.

 
 
79e

Sur une superbe attaque en première main, l'ailier francilien Teddy Thomas va derrière la ligne. Transformation réussie. 23-21 pour l'UBB, le Racing revient dans le bonus défensif !

78e

Nouvel essai pour le Racing !

77e 

Les joueurs du Racing Métro 92 ont clairement pris un coup sur la tête avec ce contre assassin. Dominant largement depuis le début de la 2eme mi temps, ils se font cueillir par ce contre.

73e 

Les Racingmen doivent regretter tous leurs temps forts sans scorer...

73e

Après une énième attaque des Racingmen mal négociée, un contre bordelais mené par Sofiane Guitoune sur le bord de la ligne de touche, et qui tape un coup de pied à suivre, les Girondins récupèrent la balle et le centre Julien Rey applatit dans l'en but francilien après ce contre meurtrier. Pierre Bernard transforme. 23-14 pour l'UBB.

72e

Essai pour l'UBB !

69e 

Le Bordelais du Racing, le demi de mêlée international Maxime Machenaud cède sa place au Gallois Mike Phillips.

67e 

Quelle séquence ! Les Franciliens campent dans les 22m bordelais, attaquant de partout. Mais des erreurs d'appréciation des Racingmen permettent aux joueurs de l'UBB de s'en sortir. ¨Plus de deux minutes de temps de jeu. Les Racingmen pourraient se mordre les doigts de toutes ces occasions mal négociées.

63e 

Goosen qui venait de remplacer Sexton à l'ouverture de l'équipe francilienne a quand même raté un drop facile. Attention aux points laissés en route !

63e 

Le Racing s'installe une nouvelle fois dans le camp bordelais. Goosen qui vient de rentrer manque le drop face aux poteaux ! Toujours 16-14 pour les Bordelais.

 
62e 

Rentrée attendue de Dimitri Szarzewski au talonnage pour le Racing, après plus de 4 mois d'absence.

61e 

Malgré les recommandations de l'arbitre aux deux 1ere lignes, la mêlée est à nouveau sanctionnée. Coup franc pour l'UBB qui va pouvoir se dégager.

61e 

Les joueurs du Racing attaquent une nouvelle fois dans le camp bordelais. La défense inversée de l'UBB résiste et un nouvel en avant des franciliens stoppe l'action.

60e 

On arrive à l'heure de jeu et les joueurs commencent à ressentir la fatigue tant ils se donnent. Certains mettent un genou à terre pour souffler.

58e 

Blair Connor, le numéro 11 bordelais, sauve son équipe sur une superbe action francilienne. Le Racing domine la partie maintenant.

56e 

Le phénomène Jefferson Poirot sort remplacé par Sébastien Taofifenua.

56e 

Et l'ouvreur irlandais du Racing la manque alors qu'elle semblait plutôt facile pour un buteur de sa trempe.

55e 

C'est le Racing qui impose maintenant de longues séquences de jeu. Pénalité contre le Bordelais Ledevedec qui gêne la transmission de balle. Pénalité que va tenter Sexton.

54e 

Il la réussit sous les vivats de la foule ! Quelle puissance. 16-14 pour l'UBB.

53e 

Nouvelle mêlée sanctionnée, cette fois ci en faveur des Bordelais. Pierre Bernard demande à prendre les points malgré la distance (50m).

 
50e 

Romain Lonca remplace Darly Domvo à l'arrière de l'équipe Girondine.

48e 

Suite à une attaque Bordelaise, Henry Chavancy arrache le ballon des mains de Sofiane Guitoune et traverse une bonne partie du terrain sur le bord de la touche. Après plusieurs relais, Teddy Thomas applatit en coin après une passe au pied de Brice Dulin. Sexton ne transforme pas. 13-14 pour les Racingmen.

47e

Essai pour les Racingmen !

45e 

Le marqueur du seul essai du match pour le moment, le pilier Girondin Toetu est remplacé par Jean Baptiste Poux, qui va jouer pilier droit apparemment !

45e

Le Racing revient à 13-9 après la réussite de l'ouvreur Francilien.

44e 

Cette fois ci c'est la mêlée de l'UBB qui est pénalisée. Jonathan Sexton montre les poteaux pour marquer 3 points.

43e 

Après un avant avant des Bordelais, les Racingmen relancent de leur camp et reviennent dans leur camp de leur adversaire après plusieurs temps de jeu. Là aussi un en avant interrompt l'action. Le pilier du Racing Julien Brugnaut reste au sol quelques secondes. Il est remplacé par Eddy Ben Arrous

41e

Les Bordelais donnent le coup d'envoi de ce second acte donné par l'ouvreur Girondin Pierre Bernard.

---------- 

Dans les tribunes le président de l'UBB, M. Marti a le sourire. Jacky Lorrenzetti, le président du Racing sourit moins. 60 % de possesion de balle pour les Bordelais lors de cette 1ere mi-temps.

---------- 

Un joueur a impressionné pendant cette 1ere mi temps : le pilier Bordelais Jefferson Poirot. Le public a grondé à chacune de ses percussions. Sa préparation semble faire effet...

 
---------- 

On assite à un très beau match au stade Chaban Delmas. Les deux équipes font du jeu mais les Bordelais ont largement dominé le dernier quart d'heure. Le score de 13 à 6 en leur faveur est mérité. Mais avec seulement 7 points de retard les Racingmen sont encore dans le match et peuvent espérer revenir au score en 2eme mi-temps.

40e

L'arbitre Jérôme Garcès siffle la fin de la 1ere mi-temps sur cette transformation.

40e

Luc Ducalcon est pénalisé pour ne pas s'être lié à son adversaire. Pénalité face aux poteaux. Pierre Bernard l'ouvreur girondin transforme. 13-6 pour les joueurs de l'UBB.

39e 

Très gros combat en mêlée mais ça s'écroule comme trop souvent.

 

Le jeu de l'UBB est impressionnant avec des tranformations de jeu perpetuelles, on passe d'un jeu au large à des percussions incroyables de Jefferson Poirot, très présent. Malheureusement pour eux un avant interrompt ce très long temps de jeu.

38e 

Les bordelais attaquent depuis plus d'une minute. La défense Francilienne tangue mais ne rompt pas pour le moment...

35e 

Les Bordelais mènent maintenant 10-6 mais Bernard, l'ouvreur de l'UBB rate cette nouvelle tentative.

34e 

Les Girondins dominent vraiment maintenant. Les pénalités contre le Racing se succèdent.

27e 

Après une tentative de drop de plus de 50m de l'ouvreur bordelais, Pierre Bernard, qui est trop court Brice Dulin dégage et permet à son équipe de revenir dans le camp bordelais.

26e 

Le public bordelais joue son rôle et pousse fortement son équipe.

 
22e

Jonathan Sexton transforme la pénalité. 7-6 pour les Bordelais.

21e 

Une nouvelle fois, Brice Dulin, arrière international du Racing transperce la défense bordelaise. Faute de l'UBB, pénalité pour le Racing.

20e 

Les bordelais pratiquent leur jeu habituel et attaquent de toutes parts. Comme le Racing veut joueur aussi, ça provoque quelques fautes de mains et beaucoup de turn over.

16e

La mêlée Francilienne enfonce celle de Bordeaux. Pénalité pratiquement face aux poteaux. Jonathan Sexton, l'ouvreur irlandais du Racing transforme. 7-3 pour l'UBB.

15e 

Les deux équipes sont semble t-il remplies de bonnes intentions de jeu. Ce début de match est très agréable.

13e 

Le jeu reprend et le Racing transperce la défense bordelaise grâce aux jambes de feur de l'arrière Dulin. Sofiane Guitoune fait en en-avant volontaire. Pas de carton jaune mais les Racingmen profitent de cette faute pour s'installer dans le camp bordelais.

 

Essai pour l'Union Bordeaux Bègles ! Après plusieurs attaques, Toetu applatit dans l'en-but. Pierre Bernard, l'ouvreur bordelais transforme. 7-0 pour l'UBB.

10e 

Arbitrage vidéo !

 

Le centre Francilien Dumoulin sort sur blessure, remplacé par Henry Chavancy.

9e 

Les Bordelais obligent les joueurs du Racing à reculer dans leur en-but. Mêlée à 5 pour les Girondins.

 
7e 

Les bordelais sont revenus dans le camp parisien et commencent à attaquer en 1ere main. Le ballon passe de mains en mains. Les Racingmen défendent bien.

5e 

Pénalité pour les Racingmen. Sexton rate complètement son coup de pied. Toujours 0-0.

4e 

Le vent souffle assez fort mais ne profite à aucune des deux équipes car il souffle de travers.

3e 

2ème mêlée pour les francilliens. Les deux 1ère lignes sont 100% françaises, ce qui est rare.

2e 

Première mêlée pour les Racingmen qui n'en profitent pas. Bonne défense bordelaise.

1e

Coup d'envoi donné par Sexton pour les Racingmen.

---------- 

Les joueurs entrent sur le terrain.

----------

Cette rencontre qui se déroule au stade Chaban-Delmas à Bordeaux se jouera sous un ciel nuageux. L'arbitre est Jérôme Garcès du comité du Béarn. Le stade est plein et commence à gronder…

 

Il y a du beau monde sur le banc des remplaçants des deux équipes. Côté Union Bordeaux-Bègles on y retrouvera un autre international : Jean-Baptiste Poux.

 
---------- 

Ce match va opposer deux vainqueurs de la 1ère journée. La semaine dernière l'Union Bordeaux-Bègles a gagné à domicile contre Lyon et le Racing Métro 92 a créé la sensation en s'imposant sur le terrain de Montpellier. C'est donc un nouveau déplacement difficile pour les franciliens, d'autant que le stade Chaban Delmas est une citadelle souvent imprenable. L'UBB s'y est imposée 17 fois sur 22 matchs joués.

---------- 

Bonjour et bienvenue à tous sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre de Top 14 entre l'Union Bordeaux-Bègles et le Racing Métro 92.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
3
3
Perdus
2
0
Matches nuls
0
Uni18 x 9Lyo
Uni54 x 20Bia
Sta37 x 23Uni
Uni20 x 22Rug
Oyo26 x 12Uni
 
Mon16 x 19Rac
Rug16 x 6Rac
Sta16 x 21Rac
Mon44 x 10Rac
Rac22 x 6ASM
 
  PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont1854011166848
2Stade FrançaisStade Français175401116128-12
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais1453021419249
4Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby1453021219328
5Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles1353021111065
6Racing Métro 92Racing Métro 921353029199-8
7GrenobleGrenoble12520313712512
8OyonnaxOyonnax11520312711710
9Stade ToulousainStade Toulousain1052031081017
10Aviron BayonnaisAviron Bayonnais1052031111110
11Lyon LOULyon LOU952039098-8
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze9520381102-21
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais95203124168-44
14Castres OlympiqueCastres Olympique6510484150-66