Grenoble s'oppose au départ de Willemse à Montpellier

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le club de Grenoble a tenu à publier un communiqué concernant un éventuel départ de son deuxième ligne Paul Willemse à Montpellier. Une information que le FCG a dementie, soulignant que le Sud-Africain était sous contrat jusqu'en juin 2016 et précisant que "les propositions reçues à ce jour pour le "rachat" du contrat de Paul Willemse sont très loin" d'être satisfaisantes.

Le communiqué:

"Un article de presse paru hier fait état de la volonté du Joueur Paul Willemse de quitter le FC Grenoble Rugby à la fin de la saison en cours. Il semblerait effectivement qu’un certain nombre de personnes soient parvenues à persuader ce joueur que son avenir professionnel exigeait qu’il s‘engage le plus rapidement possible avec le Club de Montpellier.

Contrairement à ce qui est affirmé dans cet article de presse, Paul Willemse n’a jamais évoqué avec nous un retour en Afrique du Sud, mais une ferme volonté de s’engager avec le MHRC.

Cependant Paul Willemse a signé avec le FC Grenoble un contrat qui le lie avec notre Club jusqu’en juin 2016. Ce contrat restera en vigueur jusqu’à cette date quelle que soit l’issue sportive de la saison en cours.

Le FCG a fortement investi sur ce joueur, parce qu’il est jeune et au potentiel très élevé. Son départ pour un autre club, évoluant dans la même compétition que le FCG, constituerait un préjudice important pour le FCG, et ne peut pas se faire sans que ce préjudice soit réparé à sa juste valeur.

Le FCG s’opposera donc au départ de Paul Willemse tant qu’il n’aura pas reçu une juste compensation des préjudices qu’un tel départ lui causera. Or, les propositions reçues à ce jour pour le "rachat" du contrat de Paul Willemse sont très loin de satisfaire ces conditions.

Le Rugby professionnel français, dont l’économie est déjà déstabilisée par les surenchères de quelques Clubs, voit maintenant apparaître des pratiques de rachat de contrat souvent impulsées par ces mêmes Clubs.

Il ne s’agit pas de faire un exemple avec ce joueur mais de rappeler avec fermeté que les contrats conclus entre les clubs et les joueurs ont une valeur et doivent être respectés, sans quoi les compétitions professionnelles de rugby seront dangereusement ébranlées".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?