Toulon ne fera pas de cadeau au Lou

  • Le Toulonnais Gerhard Vosloo
    Le Toulonnais Gerhard Vosloo
  • Le Néo-Zélandais Rudi Wulf, souvent remplaçant avec Toulon
    Le Néo-Zélandais Rudi Wulf, souvent remplaçant avec Toulon
  • Le demi de mêlée de Toulon, Michael Claassens
    Le demi de mêlée de Toulon, Michael Claassens
Publié le Mis à jour
Partager :

A cinq jours de Noël et pour clôturer une année 2014 exceptionnelle, Toulon sera en fête samedi pour la réception de Lyon. Pas question cependant de galvauder le match. Pour cela, le staff mise sur des joueurs revanchards.

Samedi, Toulon sera en fête. Il y a quelques semaines, Mourad Boudjellal avait annoncé vouloir célébrer la plus belle année que le club n'a jamais connue, lors de la dernière rencontre à domicile de 2014. Ainsi, à cinq jours de Noël, les cadeaux vont se succéder pour les supporters avec l'inauguration de l'Avenue des Légendes, en présence des plus grands joueurs qui ont porté le maillot Rouge et Noir, des animations tout au long de la journée et un spectacle au coup de sifflet final.

Avec tout cela, on en oublierait presque qu'un match va se dérouler. Car après la parenthèse européenne, le RCT retrouve le quotidien du championnat avec la réception du Lou. Et pour cette rencontre, le staff a opté pour un groupe remanié. Du sang neuf est injecté, avec des joueurs qui n'ont pas tellement eu l'occasion de se montrer jusqu'alors. Pas sûr, pour autant, que ce soit un cadeau pour les Lyonnais. L'envie de bien faire et de montrer ses qualités sera bien présente chez les Gorgodze, Vosloo, Wulf ou encore Chilachava et Claassens. Je veux montrer que je peux contribuer à l'équipe. A chaque fois que je joue je défends ma place dans ce groupe mais surtout le club et les titres que nous avons gagné, explique Rudi Wulf.

Le Néo-Zélandais Rudi Wulf, souvent remplaçant avec Toulon
Le Néo-Zélandais Rudi Wulf, souvent remplaçant avec Toulon

L'occasion de bouleverser la hiérarchie

C'est d'autant plus vrai pour des joueurs comme lui, en fin de contrat, et dont l'avenir est toujours incertain. Son coéquipier sud-africain Michael Claassens est dans le même cas. Barré par Sébastien Tillous-Borde, le demi de mêlée entend bien profiter de cette rencontre pour se montrer: Dans ces moments-là, chaque match que l'on peut disputer est important. Quand on ne joue pas souvent, il faut être performant dès que l'on en a l'occasion, sinon on ne revient pas.

Gerhard Vosloo est lui dans une situation différente. Arrivé à l'été dernier, l'ancien Clermontois avait commencé la saison sur le terrain avant d'être freiné par une blessure et de voir la concurrence prendre les devants. Une période qu'il gère grâce à l'expérience. Samedi, il aura cependant l'occasion de montrer qu'il peut, à son tour, bouleverser la hiérarchie face à un adversaire qu'il juge de qualité: Lyon est une bonne équipe. Ils ne vont pas venir ici juste pour voir Mayol. Ils ont de très bons joueurs et de l'ambition. Pour nous, il est important de gagner pour rester dans le bon wagon. Lyon est prévenu, Toulon n'entend pas gâcher les fêtes. Si on perd, ça va pourrir notre Noël, tranche même Claassens.

Le demi de mêlée de Toulon, Michael Claassens
Le demi de mêlée de Toulon, Michael Claassens
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?