AFP

Top 14 - Toulon: 3 mois d'absence pour Samu Manoa, un nouveau coup dur pour le RCT

3 mois d'absence pour Manoa, un nouveau coup dur pour Toulon

Le 10/02/2016 à 12:42

TOP 14 - Les affaires de Toulon ne s'arrangent pas. Déjà amoindri par la retraite forcée de Paul O'Connell, le RCT va devoir faire face à l'absence longue durée de Samu Manoa.

Ce mardi, l'Irlandais Paul O'Connell, recrue phare du RCT cette saison, a été contraint de mettre un terme à sa carrière de joueur sur avis médical. Il ne portera donc jamais le maillot toulonnais. Plus tard dans la journée, le club varois a appris une autre mauvaise nouvelle. Comme l'indique le Midi Olympique sur son site, Samu Manoa sera écarté des terrains pendant trois mois.

L'Américain (30 ans, 15 sélections), à nouveau touché au genou gauche lors de la rencontre amicale face aux Sharks (21-19) alors qu'il revenait déjà tout juste de blessure, souffre d'une rupture du ligament latéral interne. L'ancien joueur de Northampton devra donc subir une opération qui va l'éloigner des terrains du Top 14 jusqu'à mi-mai.

Samu Manoa (Toulon)

Samu Manoa (Toulon)Icon Sport

Pour la Coupe d'Europe, c'est déjà terminé cette saison pour Manoa (la finale se disputera le 14 mai), l'une des stars du dernier recrutement de Mourad Boudjellal. Le président du RCT, qui déclarait mardi ne pas envisager un joker à Paul O'Connell, pourrait cette fois-ci songer à un remplaçant. Au poste de deuxième ligne, Toulon est en effet désormais bien affaibli. Les Varois devront donc composer avec Romain Taofifenua, Jocelino Suta, Konstantine Mikautadze et Thibault Lassalle. Il n'est pas exclu que Mamuka Gorgodze dépanne aussi.

0
0