Stade français: Parisse de retour, Mostert et De Malmanche incertains

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le troisième ligne et capitaine Sergio Parisse, touché au pied droit mi-mars avec l'équipe d'Italie contre la France dans le Tournoi, effectuera son retour à la compétition vendredi. Une bonne nouvelle pour le club parisien dont l'infirmerie s'est remplie dernièrement.

On a quelques joueurs importants qui ne pourront pas jouer ce week-end, a ainsi déclaré le manager Gonzalo Quesada, un peu soucieux. Dans le pack, outre la suspension de Pascal Papé, le Stade français devra sans doute se passer du deuxième ligne Gerhard Mostert et du pilier Aled De Malmanche.

Dans les lignes arrières, l'ailier fidjien Waisea est lui aussi blessé. On attend le dernier moment mais ça va être très compliqué qu'il puisse jouer, a souligné Quesada en évoquant des incertitudes autour de trois-quatre joueurs. La mauvaise nouvelle de la semaine est venue de l'arrière Hugo Bonneval, victime d'une grave blessure à un genou en juin 2014 avec le XV de France et proche de la reprise. Du moins le pensait-on. On attendait impatiemment son retour mais il avait des douleurs persistantes et il s'est fait opérer aujourd'hui (mercredi). Ca va être dur pour lui de rejouer cette saison, a déclaré Quesada.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?