Oyonnax: Problème de visa pour Weepu, neuf absents à la reprise

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

C’est ce mardi matin qu’avait lieu la première séance collective pour le nouvel effectif de l’US Oyonnax, pas encore au complet et emmené par le nouveau manager Olivier Azam. Une reprise sous la chaleur et en deux temps.

Après une partie des recrues jeudi dernier, les "anciens" du groupe ont retrouvé le centre d’entraînement de l’USO, à Marchon, ce lundi matin pour également prendre part à toute une série de tests physiques. Ce mardi, c’est dès 7 heures que les joueurs étaient convoqués pour la première séance collective ! Il y avait de l’envie et de l’enthousiasme. C’était difficile parce qu’il faisait chaud et que l’on a beaucoup couru. Malgré cela, on était assez concentré. C’était une première matinée et un premier travail de groupe satisfaisants, nous confiait l’arrière et capitaine Florian Denos. À noter qu’une première journée de cohésion est d’ores et déjà prévue vendredi.

Il manque cependant encore quelques éléments dans ce début de préparation comme le demi de mêlée néo-zélandais Piri Weepu qui règle un problème de visa. Manquent aussi à l’appel les possibles mondialistes en troisième ligne que sont Viliami Ma’afu (Tonga), Maurie Fa’asavalu (Samoa) et Valentin Ursache (Roumanie). Au poste de pilier, le Roumain Horatiu Pungea et le Tongien Soane Tonga'uiha sont absents tout comme trois ailiers que sont les Tongiens Alaska Taufa et Fetu’u Vainikolo et le Fidjien Uwanakaro Tawalo. L’ailier Silvère Tian, qui faisait partie du groupe des Barbarians français qui est allé jouer en Argentine, est déjà de retour dans le Haut-Bugey.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?