Oyonnax: première pour Silvère Tian

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

La parenthèse Challenge Cup terminée, retour au pain quotidien pour l’USO qui va enregistrer de nombreux retours pour le déplacement au Racing-Métro samedi. Il y a déjà l’ailier Silvère Tian, l’Ivoirien n’avait pas encore joué cette saison en Top 14 en raison d’une blessure à la hanche gauche, mais il a été titulaire lors des deux matchs de Coupe d’Europe (Zèbre et Gloucester).

"L’infirmerie commence à se vider. On n’a pas été épargnés par les blessures cette saison. J’espère qu’on va entamer ces deux derniers matchs (Racing-Métro et La Rochelle avant la trêve internationale) avec un état d’esprit de gagnant", commente Christophe Urios. Le manager de l’équipe de l’Ain attend aussi beaucoup du retour du troisième ligne aile Valentin Ursache, présent lui aussi en Challenge Cup. Le Roumain n’a joué que quelques minutes à Montpellier en championnat lors de la précédente journée. De nombreux cadres avaient également été laissés au repos lors des joutes européennes et vont retrouver le groupe comme au sein de la charnière, les Argentins Agustin Figuerola et Benjamin Urdapilleta, ainsi que deux troisième ligne, le Samoan Maurie Fa’asavalu et le Tongien Viliami Ma’afu.

Mais il y a eu un coup dur cette semaine avec la blessure de l’ouvreur Régis Lespinas, indisponible deux mois. "Régis était en plus très très bien en ce moment, il venait d’enchainer des matchs intéressants. On a encore perdu un joueur. Ce n’est pas évident", rajoute Christophe Urios.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?