Oyonnax: Roux a pris ses marques, Figuerola incertain

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le pilier sud-africain Jacobus Roux, joker médical de l’USO, est à l’entraînement depuis jeudi dernier. Son arrivée a été officialisée ce lundi par la formation de l’Ain alors qu’il doit pallier les absences d’Antoine Guillamon (opéré le 9 mars d’une hernie cervicale) et de Clément Baïocco (déchirure aux adducteurs).

L’entraîneur des avants de l’USO, Jo El Abd, s’est exprimé sur ce renfort: On ne se retrouvait qu’avec deux piliers droits alors qu’il reste six gros matchs. On a recruté un joueur de qualité qui va vite s’intégrer. Il sera important pour la fin de la saison. On espère qu’il nous fera vite progresser et qu’il va nous aider en mêlée. Comme souvent avec les joueurs de qualité, il a vite trouvé ses repères et je pense qu’il est déjà bien intégré dans l’équipe. Il se déplace, il est en forme, il est intelligent. Par contre, aucune décision n’a encore été prise quant à son intégration dans le groupe, samedi, face à Brive.

Le demi de mêlée Agustín Figuerola est lui très incertain pour cette rencontre. L’Argentin souffre du coude droit depuis le match de La Rochelle et il s’est entrainé à part, ce mardi, se contentant de quelques exercices, avant d’interrompre sa séance pour aller rejoindre le médecin. Une décision sera prise en fin de semaine.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?