Oyonnax : Incertitude autour de Urdapilleta

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L’ouvreur et buteur d’Oyonnax se remet d’une déchirure à l’ischio-jambier qui lui a fait rater la venue de Castres, une blessure contractée la veille. Ce mardi, il n’a pas participé à toute la séance d’entraînement et un doute plane quant à sa participation au duel de vendredi face au Stade toulousain.

Ce mardi, l’Argentin s’est contenté de quelques exercices individuels avec un préparateur physique puis de quelques situations lors de l’opposition collective, avant de rejoindre les vestiaires plus tôt que tous ses coéquipiers. La participation du deuxième meilleur réalisateur du Top 14 au duel de vendredi face aux Toulousains est donc incertaine. Il est phase de guérison, précise Christophe Urios. Quant à savoir s’il sera dans le groupe? Sur des matchs comme ça, cela fait un peu peur et cela me paraît prématuré mais la vie est un risque, a répondu le manager de l’USO. Par contre, un forfait est acté, celui de Thibault Lassalle qui s’est fracturé un métacarpe du pouce face aux Castrais. Une fracture cependant sans déplacement, ce qui devrait lui permettre de postuler pour le déplacement à La Rochelle.

Christophe Urios a également évoqué la présence dans le groupe élargi d’Alaska Taufa. L’international tongien, qui peut évoluer aussi bien au centre, à l’aile ou à l’arrière, arrive du Japon en tant que joueur supplémentaire. Je considère que l’on n’est pas suffisamment efficace, je trouve que l’on a du mal à être réaliste. C’est lié à notre jeu mais c’est lié aussi aux individus. Notre jeu, on a tenté de le faire évoluer pour que l’on ait un peu plus d’espaces et après les individus, on a eu cette opportunité. C’est un profil que l’on n’a pas. C’est ce que j’ai dit aux joueurs, ce n’est pas parce qu’il vient qu’il va jouer, c’est juste que l’on a besoin de se renforcer et c’est à ceux qui jouent à ces postes de faire plus. On doit être meilleur, on doit pousser plus. Si Alaska est là aujourd’hui, c’est à cause d’eux. Il leur faut de la pression. Et le joueur postule.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?