Oyonnax: Fin de carrière pour Baïocco, opération pour Figuerola

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Absent depuis la fin novembre et opéré il y a quinze jours des adducteurs, Clément Baïocco est contraint de mettre un terme à sa carrière à 35 ans. Le pilier de l'USO arrivait en fin de contrat et ne pourra pas revenir à temps dans cette fin de saison.

Six joueurs "out" pour la fin de la saison, dont trois fins de carrière. La situation est assez rare pour être soulignée par Christophe Urios, qui a donc confirmé la fin de saison et par conséquent la fin de carrière de son pilier Clément Baïocco. Cette retraite s’ajoute à celles déjà connues du talonneur anglais Neil Clark et du deuxième ligne irlandais Damian Browne.

Le manager de l’USO a rappelé ce qui était déjà officiel, à savoir les blessures du pilier Antoine Guillamon (cervicales) et du troisième ligne Christophe André (genou), qui eux aussi ne pourront pas revenir d’ici la fin du championnat. Mais autre coup dur, la blessure du demi de mêlée Agustín Figuerola. L’Argentin sera opéré ce mercredi d’une épaule douloureuse depuis environ cinq mois. "Cela a été retardé mais si l’on veut qu’il soit prêt pour la reprise de la saison prochaine, il vaut mieux l’opérer maintenant. Son épaule est fragile et peut se luxer à tout moment", explique Christophe Urios, qui ajoute que "ce n’est pas neutre, cela impacte un peu le groupe". Les deux jokers médicaux, le pilier sud-africain Jacobus Roux et l’ailier tongien Alaska Taufa feront donc leur entrée dans le groupe.

L’entraîneur haut-bugiste a également confirmé que le deuxième ligne Thibault Lassalle (adducteurs) et le trois-quarts centre Pierre Aguillon (genou) seraient trop juste pour le déplacement à Clermont samedi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?