Boudjellal: "La Fédération australienne n’a pas le cul propre"

  • Le président  de Toulon, Mourad Boudjellal
    Le président de Toulon, Mourad Boudjellal
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Le président de Toulon, Mourad Boudjellal, a sorti les flingues après le désistement de dernière minute de l’ouvreur australien Quade Cooper. Il estime qu’il va récupérer une très grosse somme d’argent en compensation.

Dimanche, la nouvelle en a surpris plus d’un: Quade Cooper faisait faux bond à Toulon malgré la signature d’un contrat avec le club varois fin avril dernier. L’ouvreur australien a trouvé un accord pour quatre ans avec la Fédération de son pays. Laissant ainsi sur le carreau le RCT qui comptait sur lui pour porter le maillot floqué du numéro 10. C’était notre premier choix, a même appuyé ce lundi Mourad Boudjellal. Invité sur Sud Radio, le président du RCT en a par ailleurs profité pour donner un gros coup de gueule. Dans le viseur: la Fédération australienne.

Mourad Boudjellal : "La fédération australienne n'a pas le cul propre" http://t.co/vTJUNvkjxI #Rugby

— Sud Radio (@SudRadio) July 21, 2015

La promesse des JO de Rio

La Fédération australienne n’a pas le cul propre, s’est-il notamment emporté. Celle-ci a en effet négocié directement avec le joueur alors que celui-ci s’était formellement engagé avec Toulon. Pendant plusieurs semaines, elle n’a cessé de faire les yeux doux au fantasque ouvreur (54 sélections). Entre coups de pression et grandes promesses, l’ARU a obtenu ce qu’elle voulait. Un contrat a été acté et Cooper s’est vu promis la possibilité de disputer les JO de Rio en 2016 sous les couleurs australiennes.

Mourad #Boudjellal "Je n'ai pas de nouvelles de @QuadeCooper, le contrat est signé et envoyé pourtant" Rugby&Cie @JSoula @RCTofficiel

— Sud Radio (@SudRadio) July 21, 2015

Boudjellal: "Le dédommagement sera en million(s) d’euros"

Ce coup de théâtre ne restera pas sans suite. Notamment du côté toulonnais. On peut poursuivre la Fédération australienne, a notamment menacé Boudjellal. L’homme fort du RCT compte bien évidemment toucher un gros magot en compensation, vu qu’un contrat signé de la main de Cooper a été envoyé auprès de la LNR pour être homologué et validé. Si Cooper ne vient pas, le dédommagement sera en million(s) d’euros, a-t-il précisé. Voilà une histoire qui n’est pas encore totalement terminée...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?