Antoine Battut au stage de Tignes avec son nouveau club Montpellier - 15 juillet 2014 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Top 14, Montpellier : Antoine Battut affronte d'entrée ce Racing qu'il connaît si bien

Montpellier : Battut affronte d'entrée ce Racing qu'il connaît si bien

Par Thomas Corbet
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 14/08/2014 à 11:11 -
Par Thomas Corbet - Le 14/08/2014 à 11:11
Arrivé du Racing à l'intersaison, Antoine Battut (tout comme Benjamin Fall) retrouvera son ancien club dès la première journée de Top14, samedi soir à 20h45 à l'Altrad Stadium. Un rendez-vous forcément particulier pour le joueur, qui souhaite tourner la page.

"J'ai pris la décision de venir jouer à Montpellier en novembre 2013, donc je crois que de l'eau a coulé sous les ponts depuis", souffle le troisième ligne. Mais on comprend tout de même qu'il y a bel et bien des ponts dans cette histoire, et que sa décision de quitter la maison francilienne s'était faite par la force des choses. " J’ai compris que je ne faisais pas partie des projets sportifs pour la saison future. D’ailleurs, j’aurais aimé qu’on me le dise de visu ", confiait-il ainsi lors de ses premières semaines dans l'Hérault. Lui qui s'avouait par ailleurs "très attaché à la vie parisienne" a donc dû changer d'air, et trouver refuge sur les bords de la Méditerranée. Hasard du calendrier, ce sont ses anciens partenaires qui lui rendront la première visite de la saison. "Un plaisir de revoir ses amis", dit-il, même si on sent bien que l'émotionnel et l'affect passeront au second plan samedi soir. Probablement une bonne chose. Face à la dimension stratégique qu'apporteront sans doute possible Laurent Travers et Laurent Labit à la rencontre, sa connaissance des Ciel et Blanc pourrait être un atout indéniable.

Partie d'échec en vue

Le fameux duo a en effet une revanche à prendre en terre héraultaise, après la correction (44 à 10) reçue en fin de saison passée. "Ils se serviront forcément de cette défaite. Le Racing est une équipe toujours difficile à manœuvrer, qui joue juste et s'exposera certainement beaucoup moins que la saison dernière ici. On attend une formation bien en place", décrit le flanker. Réputé pour la qualité de sa conquête et de son jeu d'avants destructeur, le club francilien se verra opposé au style porté vers le large du MHR.

Faut-il donc s'attendre, face à une formation échaudée, à une partie fermée, entre deux équipes qui se cherchent encore des automatismes? "Le Racing sera joueur... dans nos 40 mètres", répond Battut. Il faudra alors compter sur les Cistes pour tenter d'enflammer la rencontre. Avec pourquoi pas, la revanche de Benjamin Fall (probablement remplaçant samedi) en apothéose? Lui qui est venu chercher un jeu moins stéréotypé dans le sud, aura peut-être l'occasion de briller face à ses ex-coéquipiers. Avec Battut et Fall, le MHR semble bien avoir la tête et les jambes.

Antoine Battut sous lescouleurs du Racing, club où il a évolué durant quatre saisons, avant de rejoindre Montpellier - 13 octobre 2013
Antoine Battut sous lescouleurs du Racing, club où il a évolué durant quatre saisons, avant de rejoindre Montpellier - 13 octobre 2013 - Icon Sport
 
 

commentaires


  • rugbyMHR15/08/2014 12:26

    J'espère que vous allez gagner et que Battut n'aura pas de peine pour son premier match.

  • MHRSTYLE14/08/2014 16:44

    Je pense que ça va envoyer !! Montpellier prendra le bonus offensif .. Je le sens bien ce match .. Très bien même ..

  • Cistesdu2614/08/2014 16:15

    Vous pensez que le Racing aura changé les annonces pour les touches ou lancement de jeu ? ( humour !!). " C'est bon je sort ..,.,,"