Lyon: Retours de Gunther, Smith et Arnold pour Castres

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Pour son déplacement à Castres, décisif pour le maintien en Top 14, Lyon enregistre à point nommé les retours dans le groupe de trois joueurs cadres : les troisième ligne Pierrick Gunther et George Smith et l’arrière Toby Arnold. Les entraineurs ont dévoilé un groupe de 25 joueurs pour ce déplacement.

Touché aux ligaments croisés antérieurs du genou droit dès le premier match de la saison à Bordeaux-Bègles, le troisième ligne Pierrick Gunther va enfin voir le bout du tunnel puisqu’il est dans le groupe lyonnais pour le match du week-end. Quant à George Smith, qui a raté le déplacement à Toulouse suite à une légère entorse du ligament interne d’un genou, il est également à nouveau opérationnel. Enfin l’ailier Toby Arnold, qui avait terminé le match face à Clermont fin décembre touché aux adducteurs, il est lui aussi à nouveau apte. Le Néo-Zélandais avait raté les quatre derniers matches de son équipe.

Le manager Tim Lane a d’ailleurs confié que son équipe avait livré son meilleur entrainement de l’année ce jeudi matin, les mecs sont très motivés, les joueurs sont prêts , a t-il rajouté. Quant au retour de Pierrick Gunther, il arrive au bon moment, toujours pour Tim Lane : C’est un mec qui donne 150% si c’est possible. C’est un bon plaqueur, toujours agressif, il porte le ballon... C’est une autre dimension dans la touche car il apporte beaucoup de choses mais je pense que le plus important, c’est son envie. Il a très très faim. On a besoin de 23 mecs avec la même faim. Je pense qu’il était prêt pour jouer contre Toulouse mais on lui a donné deux semaines de plus. Il est impatient et excité.

Le groupe : Balan, Bonrepaux, Felsina, Fitzpatrick, Pungea, Roux, Tetaz - De Marco, Ghezal, Nallet - Fourie, Gunther, Puricelli, Smith - Januarie, Lorée, Brett - Arnold, Bonnefond, Estebanez, Loursac, Lynn, Porical, Ratuvou, Sukanaveita.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?