Lassé de son comportement, Grenoble a licencié Ratini !

  • Alipate Ratini, seule recrue parisienne
    Alipate Ratini, seule recrue parisienne
  • Alipate Ratini, l'ailier de Grenoble
    Alipate Ratini, l'ailier de Grenoble
Publié le Mis à jour
Partager :

Auteur d'une nouvelle frasque au centre de rééducation de Capbreton, Alipate Ratini en a payé le prix cash. Son club, Grenoble, a décidé de rompre son contrat ce mercredi. C'en était trop pour le FCG, qui ne pouvait plus supporter le comportement de l'ailier fidjien.

Alipate Ratini et Grenoble, c'est bel et bien fini... Le FCG n'aura finalement pas eu d'autre choix que celui de se séparer de son meilleur marqueur d'essais la saison dernière (10 réalisations avant sa blessure). Lundi soir, Le Dauphiné Libéré annonçait l'exclusion la semaine passée de l'ailier isérois du CERS de Capbreton, où il soignait son tendon d'Achille. Le centre de rééducation landais lui reprochait notamment un retour trop tardif après une soirée un peu trop arrosée...

Alipate Ratini, l'ailier de Grenoble
Alipate Ratini, l'ailier de Grenoble

Une information confirmée mardi, et qui a mis le club de Marc Chérèque dans l'embarras. Le président grenoblois avait d'ailleurs sermonné le Fidjien jeudi dernier. Mais avant ce mercredi, le licenciement de Ratini n'était pas pour autant pressenti, mais plutôt même démenti. Même si le manager isérois Fabrice Landreau confiait, toujours au Dauphiné Libéré, avoir peur pour son joueur, qui renoue avec ses problèmes d'alcool. C'est finalement par le biais d'un communiqué officiel que le FCG a fait part ce mercredi de sa décision de licencier Ratini.

Rokocoko pour le remplacer ?

De multiples manquements, portant atteinte aux intérêts et à l’image du club, rendent impossible la poursuite de ce contrat, explique ce communiqué. Depuis plusieurs mois, le FCG essaie d’aider son meilleur marqueur d’essais à retrouver une attitude en adéquation avec les exigences liées à la pratique d’un sport professionnel... sans succès.

Un licenciement qui pourrait bien relancer la rumeur Rokocoko à Grenoble... Le Racing ou le Stade français, un temps sur la piste de Ratini, prendront-ils désormais le risque de l'engager?

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?