Best: "J’ai presque déjà envie que le championnat commence"

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Jonathan Best était heureux ce lundi de retrouver ses coéquipiers grenoblois pour la reprise de l’entraînement. Le troisième ligne, blessé lors d’un match de préparation en août 2014 en Argentine et qui a manqué les trois-quarts de la saison dernière, se voit un peu comme une recrue et avait hâte de reprendre.

J’appréhende cette reprise comme un petit nouveau parce que la saison dernière je n’ai pas participé beaucoup au groupe même si j’ai fait quelques matches à la fin. Il y a une bonne chaleur bien grenobloise d’été pour reprendre. Je pense que j’étais un des rares qui voulaient que la saison reprenne, parce que j’ai un peu rongé mon frein l’année dernière. Je suis hyper content d’être là et j’ai presque déjà envie que le championnat commence, nous a-t-il expliqué ce lundi midi.

Les cinq semaines de vacances ont permis au groupe grenoblois de se régénérer physiquement et de s’aérer l’esprit avant une préparation qui débute par trois semaines essentiellement basée sur le physique et quelques ateliers avec ou sans le ballon. Je vois que les mecs sont bien frais, a noté Best. En fin de saison dernière, certains étaient fatigués. Ce qui fait du bien c’est de couper complètement avec le rugby, de se vider la tête. Je crois que les gars l’ont fait comme il faut. Maintenant, il faut se concentrer parce que ça va être court. On a deux semaines de préparation de moins alors que le championnat recommence à la même période que l’année dernière (week-end du 22 août au lieu du 16 en 2014, Ndlr). Ça va être un peu plus dense, certainement un peu plus intense, mais on est prêts pour ça. Et puis, plus la prépa est courte, plus on est contents.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?