Elissalde espère que Toulouse croira "en sa bonne étoile"

Par Rugbyrama
  • Jean-Baptiste Elissalde, l'entraîneur des trois-quarts toulousains
    Jean-Baptiste Elissalde, l'entraîneur des trois-quarts toulousains
  • Jean Baptiste ELISSALDE - toulouse - 22 mars 2014
    Jean Baptiste ELISSALDE - toulouse - 22 mars 2014
Publié le
Partager :

Après la victoire en barrage samedi face à Oyonnax (20-19), l'entraîneur des trois quarts du Stade Toulousain, Jean-Baptiste Elissalde, espère que ses joueurs, qui affronteront Clermont en demi-finale, croiront "en leur bonne étoile et iront jusqu'au bout".

Quel est votre sentiment à l'issue de cette rencontre?

Jean-Baptiste ELISSALDE: On s'attendait à ce genre de match. On a manqué de maîtrise en début de rencontre. On a fait preuve de trop d'impatience durant les vingt premières minutes alors qu'on avait réussi à les "breaker" plusieurs fois. Du coup on est resté à portée de fusil et sur leur seule occasion dans notre camp, après douze pick and go, on passe derrière à la mi-temps. Une fois de plus, les joueurs sont allés chercher cette victoire en deuxième mi-temps. C'est un peu difficile à vivre car on préférerait que ça se passe plus facilement mais sur la fin cela a été mieux et le dernier quart d'heure a été complètement en notre faveur. Les garçons ont fait preuve de réalisme, d'abord en revenant sur deux pénalités puis sur cet essai de Baille à plus de seize temps de jeu.

C'est une saison un peu folle quand on se souvient que Toulouse était relégable à l'issue de la 7e journée!

J-B.E: Elle est folle pour tout le monde. Nos matchs sont à l'image de notre saison: on a le même nombre de victoires que Toulon et une de plus que Clermont mais on n'est pas aussi constants qu'eux. On manque de maîtrise à certains moments et sans doute qu'il en faudra beaucoup beaucoup plus la semaine prochaine.

Jean Baptiste ELISSALDE - toulouse - 22 mars 2014
Jean Baptiste ELISSALDE - toulouse - 22 mars 2014

Justement, à quel genre de match vous attendez-vous face à Clermont?

J-B.E: Cela ne sera pas le même match. Clermont va déplacer beaucoup plus le ballon certainement. Ils ont l'habitude d'avoir un rugby total et je ne sais pas si cela passera. Je me dis que l'histoire serait sympa et pour cela il faut y croire. C'est bien que l'on joue samedi car cela nous laisse une journée de plus. Ils sont vice-champions d'Europe, c'est une équipe très complète. On les connaît. Ce sera un gros match de rugby à n'en pas douter. J'espère que les gars vont croire en leur bonne étoile et qu'ils iront jusqu'au bout. On a une équipe avec beaucoup d'expérience, elle sait se mobiliser pour ce genre d'événement. Cela se gagnera dans la constance, la maîtrise.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?