Ratini évite procédure disciplinaire et licenciement après ses frasques

  • Alipate Ratini évite la procédure disciplinaire de la part de Grenoble
    Alipate Ratini évite la procédure disciplinaire de la part de Grenoble
  • Alipate Ratini a marqué son huitième essai avec Grenoble face à Brive
    Alipate Ratini a marqué son huitième essai avec Grenoble face à Brive
  • L'ailier Alipate Ratini est l'actuel meileur marqueur d'essais du Top 14 avec ses 7 essais inscrits
    L'ailier Alipate Ratini est l'actuel meileur marqueur d'essais du Top 14 avec ses 7 essais inscrits
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Exclu du centre de rééducation de Capbreton pour un problème disciplinaire et recadré par le président Marc Chérèque en fin de semaine dernière, l’ailier fidjien Alipate Ratini n’est toutefois pas sous le coup d’une procédure disciplinaire pouvant conduire à son licenciement.

Malgré le 14 Juillet, les joueurs grenoblois sont bien présents au stade Lesdiguières. Pour de la musculation notamment. Les skills, ateliers pour améliorer la technique individuelle des joueurs, prévus au programme, ont par contre été annulés. Dans les discussions des supporters isérois présents en ce jour de fête nationale, un nom revient régulièrement: celui de l’ailier fidjien Alipate Ratini. Comme l’a annoncé le Dauphiné Libéré lundi soir, le joueur, qui était depuis mi-juin au CERS de Capbreton pour sa rééducation à la suite de la rupture totale du tendon d’Achille contre Bayonne le 25 avril, a été renvoyé du centre landais pour un problème disciplinaire. Cela nous a été confirmé ce mardi matin. Ratini est rentré trop tard au CERS après une soirée (apparemment à une heure du matin au lieu de minuit) qui a été un peu trop arrosée. Au lieu de trois semaines, le séjour de Ratini dans les Landes s’est donc réduit à deux semaines.

Ratini a cru que Grenoble voulait se séparer de lui

L’ailier fidjien a éte reçu jeudi dernier en début d’après-midi par le président Marc Chérèque. Pour Grenoble, il était important que le joueur suive avec précision sa rééducation après cette blessure délicate. Ratini a donc été recadré, sermonné par son président pour son écart de conduite. Selon nos sources, le Fidjien a très mal vécu cet entretien, croyant que Grenoble voulait se séparer de lui. Son moral a été fortement atteint. Il en a même pleuré. Le joueur est très attaché à Grenoble et au club. A l’automne dernier, il a prolongé son contrat jusqu’en 2017 avec le FCG et repoussé assez sèchement des approches de Toulon, du Racing et du Stade français notamment.

Alipate Ratini a marqué son huitième essai avec Grenoble face à Brive
Alipate Ratini a marqué son huitième essai avec Grenoble face à Brive

Lundi, des rumeurs faisaient été d'une procédure disciplinaire qui pourrait conduire au licenciement de Ratini. Le Fidjien n’en est en effet pas à son premier écart extra-sportif. Mais ce mardi, on nous a indiqué qu’aucune procédure pouvant entraîner le licenciement du joueur n’avait été engagée par le FCG. Ratini est actuellement à Grenoble. Il a repris sa rééducation. Au début de saison, le FCG espérait pouvoir compter sur son meilleur marqueur d’essais la saison dernière, pour fin 2015-début 2016. On verra si cela est toujours d’actualité. En attendant, selon le Dauphiné Libéré, Ratini pourrait partir aux Fidji sous peu pour régler des problèmes personnels.

Ratini-Rokocoko: deux dossiers non liés

Pour certains, Grenoble n’aurait pas pu se permettre de laisser partir un élément aussi précieux que Ratini, particulièrement apprécié des supporters, sans avoir une solution de rechange de qualité. Et pour eux, ce joueur était Joe Rokocoko. Le Néo-Zélandais intéresse le club isérois. Pourtant, selon nos informations, les cas Ratini et Rokocoko ne sont pas liés. De plus, le FCG ne tient pas la corde pour s’attacher les services du joueur de l’Aviron bayonnais, mais serait plus dans un rôle d’outsider. Affaire à suivre...

L'ailier Alipate Ratini est l'actuel meileur marqueur d'essais du Top 14 avec ses 7 essais inscrits
L'ailier Alipate Ratini est l'actuel meileur marqueur d'essais du Top 14 avec ses 7 essais inscrits
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?