Landreau: "Cette année, Bordeaux, c’est du grand cru"

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Samedi, Grenoble, cinquième, se déplace à Bordeaux-Bègles, sixième, lors de la 16e journée de Top 14. Le FCG s'attend à un match compliqué à André-Moga face à cette équipe girondine dont Fabrice Landreau, le directeur sportif de Grenoble, loue les qualités.

"Cette année, Bordeaux c’est du grand cru, estime Landreau. Non seulement c’est une des meilleures attaques mais en contre-attaque, c’est l’équipe qui marque le plus d’essais, 13. Elle a énormément progressé sur les mêlées, sur le combat, sur les ballons portés et elle a une organisation défensive très intéressante qui perturbe toutes les équipes". Pour le FCG, il va s’agir de coller au score le plus possible pour espérer un résultat à la fin du match.

"C’est un bon test. C’est quand on joue les meilleures équipes qu’on peut se jauger", pense pour sa part l’ailier grenoblois Benjamin Thiery. "L’objectif est de lutter 80 minutes contre cette équipe. On se prépare mais on ne peut avoir la prétention de dire qu’on va ramener plus d’un point de Bordeaux. On a dans la tête de tout donner. Il faut être performant pendant tout le match. Après, on y va dans l’idée de réaliser un maximum de choses". Landreau conclut: "Pour gagner à l’extérieur, il faut vraiment faire le match parfait. Ce qu’on a n’a pas réussi à faire à l’extérieur cette année, c’est avoir cette maîtrise tout au long du match. On l’a eue à Montpellier (20-17 pour le MHR fin août, ndlr), mais on prend ce carton jaune (Roodt, ndlr) qui nous prive de la victoire".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?