Alexandre : "Tout le monde est touché dans son orgueil"

  • Fabien Alexandre et les Grenoblois sonnés
    Fabien Alexandre et les Grenoblois sonnés
Publié le
Partager :

Comme l’ensemble de ses partenaires, le troisième ligne Fabien Alexandre est très déçu de la prestation ratée de Grenoble à Castres samedi dernier, parlant de "faillite collective". Il souhaite que le FCG montre autre chose en termes d’agressivité et de combat dès vendredi lors de la réception de Brive.

Comment expliquer que le FCG soit passé à côté à Castres (10-51)?

Fabien ALEXANDRE: Je n’ai pas d’explication particulière. Je pense qu’on a failli individuellement et collectivement. Il y a ce carton jaune d’Arnaud Héguy (à la 31e minute, Grenoble a encaissé un 19-0 à 14 contre 15, ndlr), qui n’est pas forcément justifié, qui nous très fait mal. Après, quand on a 25 ou 30 points dans la musette, c’est compliqué de pouvoir revenir.

Qu’est-il ressorti de l’analyse vidéo du match ?

F.A: Il en est ressorti ce que tout le monde savait: qu’on n’a pas été bons. Ça n’a pas été le Grenoble habituel, on n’a pas mis les choses dans l’ordre. On pensait peut-être qu’en jouant à 80% on pouvait faire quelque chose à Castres, ça n’a pas été le cas.

Est-ce que votre confiance a été affectée par cette lourde défaite ?

F.A: Non, c’est surtout de la déception. C’est un match de perdu, on aurait pu montrer un autre visage. On relance un petit peu cette équipe de Castres. C’est surtout décevant parce qu’on travaille bien depuis le début de la saison. C’est une faillite collective. Après, on ne s’est pas remis plus la tête dans le seau. On sait qu’on est capables de faire de meilleures choses et ça passe par une remise en cause individuelle. Tout le monde est touché dans son orgueil et a envie de montrer un autre visage contre Brive.

On ne peut pas se tromper deux matchs de suite sur l'agressivité et le combat

Il y a donc aussi un peu ces notions de rachat, de fierté sur cette rencontre…

F.A: Oui, après quand il n’y a pas de combat, un gros manque d’agressivité, en rugby, c’est très compliqué de bien figurer. On ne peut pas se tromper deux matches de suite là-dessus.

Quel est votre avis sur le début de saison de cette équipe de Brive ?

F.A: C’est très costaud, ils sont vraiment dans la lignée de l’année dernière. C’est une équipe très solidaire, qui montre un très gros état d’esprit, qui ne lâche vraiment rien du tout. Ils ont déjà perdu deux fois à la maison (contre Clermont et Toulon, ndlr), ils ont déjà dit dans la presse qu’ils cherchent forcément des points. Ça va tomber sur nous, on le savait. Ils ont fait un peu tourner la semaine dernière (contre le Racing, ndlr) pour laisser des joueurs au repos pour venir chercher des points chez nous. C’est très bien, ça nous met la pression, je pense que c’est une bonne chose.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?