Caballero: "On ne peut plus se permettre de faire des impasses"

  • Yannick Caballero, troisième ligne du Castres olympique - match Toulousa Castres - 22 août 2014
    Yannick Caballero, troisième ligne du Castres olympique - match Toulousa Castres - 22 août 2014
  • Yannick Caballero et Yannick Nyanga se défient du regard - Toulouse Castres - 22 août 2014
    Yannick Caballero et Yannick Nyanga se défient du regard - Toulouse Castres - 22 août 2014
Publié le Mis à jour
Partager :

Vainqueur de Bayonne le week-end dernier à Pierre-Antoine, le Castres olympique affrontera Montpellier vendredi (20h45) à Yves-du-Manoir. Un véritable test à l’extérieur pour Yannick Caballero et ses coéquipiers.

Est-ce un plaisir de retrouver Montpellier ?

Yannick CABALLERO : Je vous dirais ça après le match… On a vu que Montpellier a fait un très gros match face à Clermont. Ils n’ont pas réussi une bonne entame, un peu comme nous mais ils se sont très vite rattrapés à l’extérieur. On sait que ça va être très dur pour nous d’aller jouer à Montpellier.

Comment surprendre cette équipe que vous connaissez très bien ?

Y.C : C’est vrai qu’on a beaucoup croisé Montpellier en phases finales ces dernières saisons. Mais il s’agit du championnat donc ce n’est pas tout à fait pareil. Il va falloir être très sérieux. Le championnat se densifie chaque année et c’est de plus en plus dur. On va y aller avec le maximum d’envie et de détermination.

Vous avez une trajectoire un peu similaire avec Montpellier, comment faites-vous pour rivaliser avec cette équipe ?

Y.C : Montpellier s’est énormément renforcé avec de très bons joueurs qui sont plutôt bien forme en ce moment. Je pense notamment à René Ranger et Timoci Nagusa. Ce sont des joueurs qui peuvent faire basculer un match à tout moment. De notre côté, on s’appuie plus sur notre collectif et notre envie. On ne change pas trop de joueurs. On reste dans notre système de jeu et on essaye de faire du mieux possible.

Est-ce le genre de matchs que vous appréciez ?

Y.C : Il ne faut pas croire: on aime jouer tous les matchs. Il n’y a plus de petit match dans le Top 14. On ne peut plus se permettre de faire des impasses. On doit essayer de rattraper les points perdus d’entrée de championnat face au Stade français.

On est un peu le chat noir de Montpellier dans les phases finales mais ça reste le championnat.

Voyez-vous cette rencontre comme un test ?

Y.C : Ce n’est pas un test parce qu’on prend vraiment les matchs les uns après les autres. C’est sûr que si on parvient à ramener un point, on sera contents mais il faut avant tout penser à travailler. On doit retrouver notre jeu et notre envie. On veut vraiment donner une belle image du Castres olympique.

Comment expliquez-vous votre réussite face à Montpellier ces dernières années ?

Y.C : Je ne sais pas du tout. On est un peu leur chat noir dans les phases finales mais ça reste le championnat. On verra plus tard si on a la chance de les recroiser en phases finales mais pour l’instant, le contexte est totalement différent.

Pour espérer faire un résultat contre Montpellier, faudra-t-il rester dans la continuité du match de Bayonne selon-vous ?

Y.C : Il faudra garder le même enthousiasme et surtout la même défense. Il faudra garder notre envie et essayer d’avancer, réussir à rester dans notre système de jeu et notre cadre. Il faudra faire ce qu’on a décidé à l’entraînement sans changer en route. Si tout le monde fait son job correctement, on aura peut-être une chance.

Yannick Caballero et Yannick Nyanga se défient du regard - Toulouse Castres - 22 août 2014
Yannick Caballero et Yannick Nyanga se défient du regard - Toulouse Castres - 22 août 2014
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?