Hugo Bonneval, Jonathan Best, Leigh Halfpenny - 14 août 2014 - Rugbyrama
 
Article
commentaires
Top 14

Top 14 - Bonneval, Best, Halfpenny... J-1 avant l'impact

Bonneval, Best, Halfpenny... J-1 avant l'impact

Par Hélène Brasseur
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 14/08/2014 à 20:11 -
Par Hélène Brasseur - Le 14/08/2014 à 20:11
Bonneval confiant sur sa rééducation, l'absence de joker pour Best, le premier rendez-vous manqué de Halfpenny...Les infos du jour avant la reprise du Top 14 vendredi.

Stade français : Hugo Bonneval est confiant

L'arrière du Stade français Hugo Bonneval (23 ans, 4 sélections) a connu une fin de mois de juin terrible. En effet, sa participation à la tournée du XV de France en Australie se terminait par une grave blessure au genou gauche, l'obligeant à s'absenter pendant plusieurs mois. Mais aujourd'hui, le jeune international français s'est montré confiant, et espère même revenir sur les terrains en février. Un signe comme quoi sa rééducation se passe pour le mieux. Par ailleurs, du fait de cette blessure de longue durée, Hugo Bonneval s'est vu être remplacé par Guilhem Guirado dans la liste du Groupe XV de France.

Grenoble : pas de joker pour remplacer Jonathan Best

Fabrice Landreau, manager sportif de Grenoble, a annoncé qu'il ne prendrait aucun joker médical pour suppléer l'absence pour plusieurs mois de Jonathan Best (31 ans). Le troisième ligne grenoblois souffre en effet d'une rupture des deux tendons d'une épaule. Sa saison est d'ores et déjà terminée. Mais au FCG, on a préféré faire confiance aux jeunes du centre de formation.

Toulon : Les débuts de Leigh Halfpenny au RCT retardés

On s'en doutait un peu, mais c'est d'ores et déjà officiel : Leigh Halfpenny ne jouera pas le premier match du Top 14, avec son nouveau club Toulon. Insuffisamment remis de ses adducteurs, le staff a préféré préservé l'international gallois, qui devrait participer à la 2e journée de Top 14.

Leigh Halfpenny, blessé, n'a pris part à aucun des matchs amicaux de Toulon - 8 août 2014
Leigh Halfpenny, blessé, n'a pris part à aucun des matchs amicaux de Toulon - 8 août 2014 - Icon Sport

Montpellier : Ben Mowen est arrivé

Le troisième ligne Ben Mowen serait arrivé aujourd'hui à Montpellier, avec un jour d'avance sur la date prévue. Il ne sera évidemment pas aligné pour le premier match des Cistes face au Racing, mais l'international australien devrait être présenté au public de Du Manoir ce samedi.

Toulon : Frédéric Michalak n'est pas dans le groupe pour le premier match

Information pour le moins surprenante : Frédéric Michalak n'est pas dans le groupe pour le premier match du Top 14, qui a lieu vendredi soir face à Bayonne, à Jean Dauger. On ignore les raisons de cette non-sélection.

 
 

commentaires


  • alpage17/08/2014 04:08

    Bonneval va revenir fort et sera frais comme un gardon pour les phases finales !

  • fafrfo9915/08/2014 09:12

    Voir même Halfpenny

  • fafrfo9915/08/2014 09:10

    Michalak sera pas titulaire cette saison, c'est Giteau qui va jouer 10