Jackman: "On est contents mais on a encore du boulot à faire"

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Après trois semaines de préparation essentiellement axées sur la préparation physique et une semaine de repos la semaine dernière, les Grenoblois ont repris le chemin de l’entraînement. Avec notamment une deuxième série de tests physiques au programme. Qui se sont révélés satisfaisants.

Les tests physiques étaient très bons, se félicite Bernard Jackman, l’un des entraîneurs du FCG. Je pense que Gareth est content (Adamson, le préparateur physique, ce qu’il nous a confirmé, ndlr). C’est logique parce que lors des trois premières semaines, l’attitude et l’investissement étaient vraiment positifs. On est contents mais on a encore du boulot à faire. Notre premier match arrive très vite (le 7 août contre le Connacht en préparation, ndlr). On n’a pas encore fait beaucoup de rugby, mais on a le même staff, 80 % de l’effectif est resté le même. C’est plus facile. L’année dernière, on a fait évoluer notre jeu. Cette saison, c’est la pratique.

Depuis cette semaine la partie rugby occupe une plus grande place. La priorité change un peu mais il y a encore du physique, précise l’ancien talonneur international irlandais. Avec Gareth, on a un bon équilibre entre le rugby et le ‘conditioning’.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?