Après Macome et Foketi, Bayonne attend une troisième arrivée

  • L'Argentin Benjamin Macome la saison dernière avec le Stade français défiant Jonathan Sexton
    L'Argentin Benjamin Macome la saison dernière avec le Stade français défiant Jonathan Sexton
Publié le
Partager :

Si les dirigeants bayonnais ont annoncé les arrivées de Macome et Foketi, ils comptent bien boucler une troisième arrivées: un trois-quarts expérimenté.

Le président Bayonnais Manu Mérin a officialisé jeudi soir les signatures de deux joueurs pour étoffer l’effectif du groupe professionnel. Le jeune centre australien Foketi (20 ans - 1,85 – 99kg), qui arrivera en tant que joueur supplémentaire, a signé un contrat de deux ans plus une année en option. Le troisième ligne argentin Macome (28 ans – 1,90m – 109 kg) va venir en tant que joker médical de Pierre Gayraud. Concernant la date exacte de l’arrivée de Foketi, le président bayonnais est resté vague déclarant : "j’espère qu’il nous rejoindra assez vite." Macome arrivera après la réception de Montpellier (8e journée) après avoir disputé ses deux derniers matchs dans le Four-Nations avec les Pumas (Nouvelle Zélande, Australie). L’Argentin a évolué l’an dernier avec le Stade français et sous les ordres de Pato Noriega.

Foketi, le jeune australien était cette saison le capitaine des Wallabies lors de la coupe du monde des moins de 20ans. Il fut déjà annoncé à Bayonne en fin de saison dernière avant de se rétracter car la fédération australienne souhaitait le garder dans sa filière haut niveau. "La fédération a pu l’influencer et il a pris le temps de la réflexion", a commenté Manu Mérin. Le président bayonnais a ajouté que le club cherchait également un joker médical supplémentaire: "On essaie de faire signer un trois-quarts polyvalent et expérimenté. Tuquiri fait partie d’une short-list de trois joueurs."

Par ailleurs, Manu Mérin a confirmé la présence d’un partenaire principal maillot à l’occasion de la rencontre face à Toulouse en ouverture de la septième journée vendredi. Il s’agit d’un groupe évoluant dans l’industrie aéronautique situé au Pays Basque et faisant déjà parti des partenaires du club. En attendant de trouver un partenaire principal pour son maillot, l’Aviron bayonnais a choisi de le vendre au coup par coup. Selon l’importance de l’affiche, le tarif peut donc varier. 25.000 euros est le montant de l’investissement pour être partenaire à l’occasion de ce Bayonne-Toulouse diffusé sur Canal + Sport.

Le tweet

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?