Après l'incident de Millau, un autre Clermontois agressé

  • Zac Guildford - Clermont - 29 août 2014
    Zac Guildford - Clermont - 29 août 2014
  • Zac Guildford lors du match de préparation contre Connacht - 8 juillet 2014
    Zac Guildford lors du match de préparation contre Connacht - 8 juillet 2014
Publié le Mis à jour
Partager :

Agressé durant la nuit de samedi à dimanche, l'ailier all black de Clermont, Zac Guildford, souffre d'un traumatisme à la mâchoire.

Décidemment, les Clermontois ne sont pas heureux depuis le début de saison quand il s'agit de faire des sorties en soirée. Lors de leur préparation, plusieurs joueurs de l'ASMCA avaient été agressés à la machette et autres objets particulièrement dangereux lors d'une étape à Millau. Julien Pierre, Benjamin Kayser et Aurélien Rougerie avaient fait un tour par la case hôpital mais finalement plus de peur que de mal. On pensait que cet épisode n'était qu'un lointain (mauvais) souvenir. Cette fois, c'est l'ailier Zac Guildford (25 ans, 10 sélections) qui a fait une mauvaise rencontre, semble-t-il, comme le rapportent nos confrères de La Montagne. Le All Black souffrirait d'ailleurs d'un traumatisme à la mâchoire, ce qui pourrait lui coûter trois à quatre semaines d'absence.

Lhermet: "Il est victime"

Selon le quotidien, après la réception officielle, les joueurs de l'ASMCA s'étaient dirigés en ville après leur large victoire contre le Racing Metro (32-6). Une occasion également de fêter la naissance du fils de Camille Lopez et l'anniversaire du deuxième ligne canadien Jamie Cudmore. L'ensemble des Auvergnats auraient alors rejoint leur domicile, à l'exception du centre gallois, Jonathan Davies et donc de l'ailier néo-zélandais, Zac Guildford. Arrivés sur la place Gaillard afin de commander un kebab, les deux compères auraient alors croisé un trio avec qui ils ont eu une altercation. Au sol, le All Black aurait ensuite reçu un coup de pied à la tête, causant ce traumatisme à la mâchoire.

Connu pour ses frasques en dehors des terrains et son addiction à l'alcool lorsqu'il était encore en Nouvelle-Zélande, le joueur a reçu le soutien de son manager, Jean-Marc Lhermet: "Dans cette affaire, il est victime. On n'avait absolument rien à lui reprocher depuis son arrivée. C'est vrai qu'on aurait préféré qu'il ne se retrouve pas mêlé à cela mais je ne voudrais pas non plus que des amalgames soient faits avec son passé". Depuis le début de saison, Guildford s'est déjà imposé comme joueur cadre en alignant trois titularisations et un match comme remplaçant. Le tout en quatre rencontres de Top 14.

Zac Guildford lors du match de préparation contre Connacht - 8 juillet 2014
Zac Guildford lors du match de préparation contre Connacht - 8 juillet 2014
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?