Dupont: "L'équipe avait l'air contente de moi, c'est le principal"

Par Rugbyrama
  • Antoine Dupont, le jeune demi de mêlée de Castres
    Antoine Dupont, le jeune demi de mêlée de Castres
  • Antoine Dupont (Castres) face à Toulon - le 30 aout 2015
    Antoine Dupont (Castres) face à Toulon - le 30 aout 2015
Publié le
Partager :

Titularisé à l'ouverture vendredi soir contre Oyonnax (35-26), le jeune Antoine Dupont s'est félicité du déroulement de la rencontre. Mais pas d'enflammade pour lui malgré un essai et une prestation convaincante.

Au final, comment s'est passé ce match pour vous ?

Antoine DUPONT: Il y a eu un peu d'appréhension au début. Après, quand on est rentré dans le match, on a réussi à bien tenir le ballon contre le vent. On a réussi à avancer sur chaque ballon même s'il y a eu quelques fautes de mains. Du coup, pour moi c'était quand même plus facile. Avant le match, j'avais un peu d'appréhension et puis une fois le match commencé, tout s'est bien passé.

Avec le scénario un bizarre du match, cela a t-il été difficile de rentrer dans le match ?

A.D: Oui, cela a été un peu compliqué au début mais ce sont tous des joueurs d'expérience. Ils sont habitués à avoir des faits de match comme cela. C'était un peu un essai casquette sur la première action. On a réussi à revenir dans le match et heureusement parce que cela aurait pu être plus compliqué.

Êtes-vous satisfait après ce genre de match ?

A.D: La victoire fait toujours plaisir. On est rarement déçu après un succès. On va voir à la vidéo mais c'est certain que tout n'était pas parfait. On l'a senti sur le terrain mais il y a la victoire au bout du compte. On va voir tout cela à la vidéo.

Antoine Dupont (Castres) face à Toulon - le 30 aout 2015
Antoine Dupont (Castres) face à Toulon - le 30 aout 2015
Au début, cela a été compliqué pour moi surtout dans l'organisation offensive

Vous jouiez à la mêlée depuis le début de la saison, avez-vous rapidement trouvé vos repères à l'ouverture ?

A.D: Au début, cela a été compliqué pour moi surtout dans l'organisation offensive pour placer les avants et organiser les relances de jeu. Même si le poste de demi de mêlée et d'ouvreur sont proches, ce n'est quand même pas pareil. Cela été un peu compliqué lors des premiers entraînements.

Comment jugez-vous votre performance ?

A.D: À chaud, tout de suite après la rencontre, c'est difficile. On verra lundi mais l'équipe avait l'air contente de moi. Pour moi, c'est le principal.

Qu'avez vous ressenti lors de votre essai à la 70e ?

A.D: En fait, tout va très vite parce que c'est un ballon gagné dans un ruck. Rudi Wulf me fait la passe et ensuite, je dois juste courir. Mais on est toujours content quand on est dans l'en-but.

Vous attendiez-vous à disputer la totalité de la rencontre ?

A.D: Pas forcément, mais quand j'ai vu que Romain Cabannes était remplacé, je savais que j'allais faire tout le match. Cela ne m'a pas posé de problème.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?