Le CO ne compte pas faire le déplacement à vide sur le terrain du Racing

  • Rory Kockott et les Castrais iront à Colombes maintenus mais pas démotivés - mai 2015
    Rory Kockott et les Castrais iront à Colombes maintenus mais pas démotivés - mai 2015
  • Mauricio Reggiardo (Castres) tentera de motiver ses joueurs... une dernière fois avant de partir à Albi - mai 2015
    Mauricio Reggiardo (Castres) tentera de motiver ses joueurs... une dernière fois avant de partir à Albi - mai 2015
  • Fraîchement appelé en équipe de France, Rémi Tales espère terminer la saison sur une bonne note - mai 2015
    Fraîchement appelé en équipe de France, Rémi Tales espère terminer la saison sur une bonne note - mai 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

Assuré de se maintenir en Top 14 après son succès bonifié contre Brive, le Castres olympique aborde la dernière journée de championnat sans pression. Mais les Castrais n’ont pas pour autant envie de laissé filer ce dernier rendez-vous face au Racing…

Désormais assuré de se maintenir en Top 14 après sa victoire bonifiée face à Brive (32-12), c’est sans pression que le Castres olympique aborde la dernière journée de championnat face au Racing-Métro 92. Pas question pour autant pour les Castrais de se déplacer à Colombes, en banlieue parisienne, les mains dans les poches. Dès la fin de la rencontre face aux Corréziens, Mauricio Reggiardo déclarait dans ce sens aux journalistes: Si je peux donner un coup de main à Christophe (Urios), je vais essayer de le faire...

Quelques jours plus tard, l’envie du consultant du CO d’aller faire un résultat chez un prétendant aux phases finales n’a pas diminué d’un pouce. Je suis soulagé et très content pour le Castres olympique mais je veux avant tout bien finir. J’ai beaucoup de respect pour les deux Laurent et le Racing mais je veux que mon équipe gagne. J’ai parlé avec les joueurs et on va faire jouer la meilleure équipe. On y va pour faire un très gros match de rugby. L’histoire du groupe va s’arrêter samedi. Il faut être professionnel jusqu’au bout.

Mauricio Reggiardo (Castres) tentera de motiver ses joueurs... une dernière fois avant de partir à Albi - mai 2015
Mauricio Reggiardo (Castres) tentera de motiver ses joueurs... une dernière fois avant de partir à Albi - mai 2015

Car même si cette rencontre n’a plus vraiment d’intérêt sur le plan sportif pour les Castrais, les enjeux sont pourtant multiples. Sous pression depuis l’arrivée du consultant argentin au début du mois de février et la mise en route de l’opération commando pour sauver le club, le groupe tarnais a l’opportunité pour la première fois de la saison de disputer un match l’esprit totalement libéré. Les joueurs peuvent clôturer cette aventure humaine de la plus belle des manières en réussissant un coup face à un prétendant aux phases finales qui était venu s’imposer à Pierre-Antoine à l’aller (9-14). Un revers qui trotte certainement encore les têtes castraises…

Reggiardo: "Il faut montrer que nous méritions peut-être une meilleure place"

Un dernier rendez-vous pour ce groupe afin de briller une dernière fois ensemble et se prouver que la place actuelle au classement n’est qu’un accident. Pour moi, je garde en tête l’état d’esprit du groupe pour les dernières minutes du match contre Brive. Le groupe n’a pas voulu prendre d’essais même si celui-ci était anecdotique. C’est avec cet état d’esprit que nous allons aller au Racing, explique Reggiardo. Il faut montrer que nous méritions peut-être une meilleure place que celle que nous avons actuellement. Il faut montrer que ce groupe pouvait jouer les six premières places.

Libérés du poids de la survie d’un club tout entier, c’est malgré tout un peu la tête ailleurs que les joueurs castrais disputeront ce dernier match. J’avoue que j’ai plus la tête à la Coupe du monde qu’au dernier match, concède Rémi Tales, retenu dans le groupe des 36 joueurs français en compagnie de Rory Kockott et Rémi Lamerat pour préparer le prochain Mondial en Angleterre. Difficile d’en vouloir à l’ouvreur castrais qui rajoute malgré tout qu’il jouera le jeu jusqu’au bout. C’est aussi mon dernier match sous les couleurs du Castres olympique et j’ai vraiment envie de bien finir et de prendre du plaisir avec mes coéquipiers. C’est le premier match de la saison sans pression pour nous. On a tous envie de profiter ensemble de ce dernier match et de se faire plaisir une dernière fois tous ensemble. Un loisir que n’auront pas les adversaires du CO sur ce match, obligés de l’emporter pour espérer se qualifier pour les phases finales.

Fraîchement appelé en équipe de France, Rémi Tales espère terminer la saison sur une bonne note - mai 2015
Fraîchement appelé en équipe de France, Rémi Tales espère terminer la saison sur une bonne note - mai 2015
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?