Top 14 • 8e Journée
ArbArbitre Jérôme GarcesStade Ernest-Wallon • samedi 4 octobre 2014 • 20:45

EN DIRECT / LIVE.
Stade Toulousain - Stade Français
Top 14 - 4 octobre 2014

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Toulousain et Stade Français. Ce match se déroule le 4 octobre 2014 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Toulousain, ainsi que celle pour Stade Français. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

Stade Toulousain0%Stade Toulousain
  •  

  •  

  •  

  •  

485votes
0%Stade FrançaisStade Français
    
30
Commentaires par Laurent BedoutLaurent Bedout
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
---------- 

Prochaine rencontre à suivre sur notre site : demain dès 14h45 avec Bourgoin-Pau.

22:36
Stade Toulousain

C'est terminé ici à Toulouse !! Fin de série noire pour le Stade toulousain qui s'impose logiquement (22-10) en plus de se rassurer en conquête. Les Parisiens sont passés à côté...

80e+1 

Ballon mal capté par LaValla !

 
 
80e+1 

Les Parisiens ont le ballon mais doivent remonter 90 mètres ! Ioane avance et crée une première brèche !

80e 

Contre en touche de Maestri mais Bézy ne parvient pas à capter le ballon...

79e 
Stade Toulousain

Matanavou et Doussain laissent leur place à Ramos et Bézy.

79e 

Les Toulousains écartent jusqu'à Dusautoir, coiné en bord de touche et obligé de concéder la touche à quelques centimètres de l'en-but parisien !

79e 

Ballon perdu par les Parisiens, Matanavou le ramasse avant d'être arrêté à dix mètres de la ligne !!

78e 

Les Parisiens repartent de leurs 22 mètres. Un essai transformé leur permettrait de repartir de Toulouse avec le bonus d"fensif. Mais il va falloir avancer sur 90 mètres...

77e 

Ballon capté par Maestri mais rapidement perdu à la retombée.

76e 

McAlister trouve une bonne touche dans les 22 mètres parisiens. Lancer pour Marchand, de retour en jeu à la place de Baille.

74e 

C'est chaud entre Médard et Bonfils alors que cette rencontre se jouait jusque là sur un esprit tout à fait correct. M. Garcès rappelle à l'ordre tout le monde et revient au jeu.

73e
Stade Toulousain

Ovation pour Imanol Harinordoquy, remplacé par Maka. Le sourire se lit sur le visage de l'ancien biarrot, auteur d'un match de classe internationale ! Moment fort ici à Ernest-Wallon.

 
73e 

En-avant de Pulu bien contré par la défense adverse ! Les Toulousains jouent mais se heurtent à un premier rideau très dense.

73e 

Charge terrible de McAlister mais la défense parisienne tient le choc !

72e 

Harinordouy, Médard et Clerc mettent le feu dans la défense adverse ! Plus que dix mètres avant la ligne !

71e
Stade Toulousain

Pénalité manquée par Luke McAlister ! Toujours 22-10 !

70e 

Pénalité en faveur des Toulousains pour un ballon repris en position de hors-jeu par Julien Tomas ! McAlister va tenter de passer trois points de 45 mètres sur la droite.

69e 

Pénalité cette fois-ci contre la mêlée toulousaine ! Plisson trouve une bonne touche à 30 mètres de l'en-but adverse.

68e 

Balon échappé au contact par Baille. La fatigue commence à se faire sentir pour le jeune pilier...et talonneur, auteur d'un match appliqué.

67e 

Harinordoquy porte le ballon avant d'être stoppé sur les 22 mètres parisiens.

65e 

Énorme poussée parisienne mais Harinordoquy s'en sort vraiment bien derrière et McAlister dégage au pied ! Quelle performance de l'ancien biarrot ce soir. Il est tout simplement impérial !

64e 

Cette mêlée à proximité de la ligne toulousaine est compliquée à jouer pour Doussain, qui attend le signal de M. Garcès, qui a déjà sifflé à deux reprises.

 
63e 
Stade Français

Slimani entre à la place de Kubriashvili.

62e 

Les Parisiens n'avancent pas et perdent même le ballon suite à un gros plaquage de Tekori sur Kubriashvili ! Peut-être le tournant du match...

61e 

Prise de balle de LaValla, tout juste entré en jeu. On insiste avec les avants.

60e 

Très belle touche trouvée par Plisson sur pénalité à proximité du poteau de coin toulousain ! Bonne opportunité à suivre pour les coéquipiers de Pascal Papé.

58e 
Stade Français

Julien Tomas et Jules Plisson font leur entrée en jeu à la place de Fillol et Danty.

57e
Stade Français

Pénalité manquée par Jérôme Fillol ! Toujours 22-10 en faveur de Toulouse !

56e 

Les Parisiens tentent de reprendre une peu le dessus et provquent deux fautes consécutives des Toulousains. Fillol va tenter de passer trois points malgré la distance (35 mètres sur la gauche).

54e 

Pénalté en faveur de Toulouse, c'est vite joué par Fritz qui commet tout de suite un en-avant ! Pêché de gourmandise de la part du centre toulousain alors que la pénalité était jouable (40 mètres face).

53e
Stade Français

Sempéré laisse sa place à Bonfils.

52e
Stade Français

Transformation réussie par Luke McAlister ! Toulouse 22 - Stade français 10.

 
51e
Stade Toulousain

Essai de Gaël Fickou !!! Voilà la réponse toulousaine, et la reponse même de Luke McAlister, coupable sur l'essai parisien mais qui joue bien le coup dans l'axe, attire deux défenseurs avant d'offrir un caviar à Fickou !

51e 

Toulouse insiste en variant le jeu et revient déjà dans les 22 mètres adverses !

50e 

Oh la charge d'Harinordoquy !! Les Toulousains entrent dans les 22 mètres adverses mais perdent le ballon deux temps de jeu plus tard...

49e 

Efficacité maximale pour les Parisiens qui reviennent à cinq points malgré la domination toulousaine. Rien n'est joué dans ce match !

49e
Stade Français

Transformation réussie par Jérôme Fillol ! Toulouse 15 - Stade français 10.

48e
Stade Français

Essai de Jérémy Sinzelle !!!! Sinzelle intercepte une passe sautée de McAlister au niveau des 40 mètres toulousains et file aplatir dans l'en-but !!

47e
Stade Français

Pénalité manquée par Jérôme Fillol ! On en reste à 15-3.

46e 

Tialata est sanctionné en mêlée fermée ! Le Stade français a l'occasion de réduire un peu l'écart.

44e
Stade Toulousain

Pénalité réussie par Luke McAlister ! Toulouse 15 - Stade français 3.

43e 

C'est finalement une pénalité en faveur du Stade toulousain pour une faute de Pyle. McAlister va essayer d'ajouter trois points de plus malgré une position délicate (30 mètres sur la gauche.

 
42e 

Grosse entame de deuxième période de la part des Toulousains qui ont déjà investi les 22 mètres adverses !

41e 
Stade Français

Changement aussi pour le Stade français, avec l'entrée de Papé à la place de Mostert.

41e 
Stade Toulousain

Du changement à la pause côté toulousain : Marchand est remplacé par Pulu (Baille glissant au talonnage).

41e

C'est reparti ici à Ernest-Wallon ! Bonne deuxième période en notre compagnie.

----------
Stade Toulousain

La performance d'Imanol Harinordoquy ce soir est à souligner. En touche, et dans le jeu courant, l'ancien biarrot se montre à son avantage.

40e+1

C'est la mi-temps ici à Ernest-Wallon ! Toulouse mène logiquement (12-3) au terme d'une première période nerveuse mais maitrisée.

40e+1 

Matanavou est très légèrement devant Médard lors de son coup de pied. Pénalité en faveur du Stade français au niveau de leurs 30 mètres.

40e

Dernière opportunité pour les Toulousains dans cette première période avec Médard qui tape à suivre pour Matanavou mais c'est Ioane qui arrive le premier dans son en-but !! ARBITRAGE VIDEO demandé pour un éventuel hors-jeu de Matanavou et savoir s'il y a essai.

39e 

4/4 dans les tirs au but pour l'ouvreur néo-zélandais, qui concrétise la domination du Stade toulousain dans cette première période.

38e
Stade Toulousain

Pénalité réussie par Luke McAlister ! Toulouse 12 - Stade français 3.

 
37e 

Pénalité en faveur de Toulouse pour une faute au sol de Mostert dans ses 22 mètres. On prend les points côté toulousain...

36e 

Bonne séquence des Toulousains qui approchent des 22 adverses !

34e 

Les Parisiens ont un peu sorti la tête de l'eau depuis quelques minutes.

32e
Stade Toulousain

Pénalité réussie par Luke McAlister ! Toulouse 9 - Stade français 3.

31e 

Le ballon est tombé quelques mètres plus loin et M. Garcès revient donc à la pénalité en faveur de Toulouse suite à ballon porté destructeur. De 25 mètres face, McAlister devrait ajouter trois points.

31e 

Faute de Sempéré mais la pénalité est vite jouée par Doussain, stoppé dans les 22 parisiens !!

31e 

Harinordoquy règne pour l'instant sur la touche toulousaine. Son entente avec Baille est plutôt bonne.

30e

Galan est touché au genou droit et doit laisser sa place à Thierry Dusautoir. Le solide troisième-ligne ne peu quasiment plus marcher...

29e 

Gros travail des avants parisiens qui progressent ! Plus que dix mètres avant l'en-but adverse mais le ballon est récupéré par les Toulousains ! Ce sera même une pénalité. C'était la première fois que le Stade français entrait dans les 22 mètres adverses.

27e 

Doussain ne parvient pas à capter le ballon sous la chandelle de Bosman, Galan est du coup mis sous pression dans ses 22 mètres mais s'en sort bien avant que Fillol ne gratte le ballon au sol après un deuxième temps de jeu.

 
26e
Stade Français

Pénalité réussie par Meyer Bosman ! Toulouse 6 - Stade français 3.

25e

Marchand est sanctionné pour ne pas s'être dégagé de la zone plaqueur-plaqué. De 50 mètres légèrement sur la gauche, les Parisiens vont la tenter.

24e 

Bosman ne trouve pas la touche devant l'en-but toulousain et Matanavou relance grâce à sa vitesse ! L'ailier toulousain a du feu dans les jambes ce soir...

23e 

Bon ballon porté des Toulousains qui avancent sur une bonne quinzaine de mètres ! On va pouvoir jouer derrière avec Matanavou qui efface deux défenseurs avant d'aller au sol...mais il manque de soutien ! Pénalité en faveur du Stade français.

22e 

Les Toulousains font un premier petit break logique. Les Parisiens n'ont pour l'instant eu aucune opportunité...

21e
Stade Toulousain

Pénalité réussie par Luke McAlister ! Toulouse 6 - Stade français 0.

20e 

Charge d'Harinordoquy qui entre dans les 22 mètres parisiens ! Ce sera finalement une pénalité en faveur de Toulouse, sur la ligne des 40 mètres, légèrement sur la droite.

19e 

Le ballon est finalement gratté au sol par un Toulousain ! On joue à la main...

19e 

Le lancer en touche est mal assuré par les Toulousains mais Paris ne parvient pas à franchir le premier rideau...

18e 

Belle touche trouvée par Fillol grâce à un rebond un peu capricieux qui trompe Médard au niveau de ses 22 mètres.

 
17e 

Ça manque cruellement de fluidité dans le jeu des Toulousains, qui commettent beaucoup d'en-avants encore aujourd'hui...

16e 

Les Parisiens sont privés de ballons mais tiennent plutôt bien le choc en défense pour le moment.

15e 

L'un des premiers enseignements de ce début de match réside dans la bonne tenue de la conquête toulousaine, autant en touche qu'en mêlée fermée. Reste à concrétiser dans le jeu...

13e 

La pénalité est retournée pour un geste déplacé de Taulafo. Logique et intelligent de la part de M. Garcès.

13e 

Nouvelle faute toulousaine et c'est toujours chaud autour d'Harinordoquy. Le juge de touche appelle M. Garcès.

12e

M. Garcès rappelle à l'ordre les capitaines et Harinordoquy. On tente de calmer le jeu avant de revenir à une pénalité en faveur du Stade français. Bosman trouve la touche devant les 22 mètres adverses.

12e 

On se frictionne entre Harinordoquy et Kubriashvili notamment. Attention à l'indiscipline côté toulousain alors que l'arbitre prend le risque de se mettre au milieu de cette petite échaufourrée entre une dizaine de joueurs. Courageux !

11e 

Camara aplatit dans son en-but sous la pression de Médard, qui avait bien suivi un coup de pied à suivre de Clerc...

10e 

Lancer de Sempéré capté par Pyle. Les Stadistes recentrent le jeu avant que Fillol ne dégage provisoirement au pied. Mais le Stade français ne parvient pas à respirer...

9e 

Coup de pied croisé à l'aveugle de McAlister qui trouve une touche au ras du poteau de coin du Stade français !! Lancer crucial pour Sempéré !

 
9e 

Les Parisiens ont des problèmes en conquête dans ce début de match, avec déjà trois ballons perdus pour autant de munitions.

8e 

Faute au sol de Fritz dans les 40 mètres parisiens. L'occasion pour Bosman de trouver une bonne touche dans le camp adverse.

7e 

La mêlée parisienne semble avoir rectifié le tir mais le ballon est finalement récupéré par les Toulousains !

6e 

McAlister relance depuis ses 22 mètres mais la passe de Médard pour Clerc est manquée. Les Toulousains ont le monopole du jeu pour le moment mais vont devoir faire preuve de plus de justesse pour faire la différence.

5e
Stade Toulousain

Pénalité réussie par Luke McAlister ! Toulouse 3 - Stade français 0.

4e 

Pénalité en faveur de la mêlée toulousaine !! Kubriashvili est sanctionné et la paire Baille-Marchand est félicitée par les autres Toulousains. McAlister va bien entendu prendre les points.

3e

La première mêlée du match débouche sur un problème entre Baille et Kubriashvili. On va la refaire.

2e 

Tekori trouve Galan qui échappe le ballon au sol ! Ce sera une mêlée introduction Paris qui va tenter de se dégager. Première grosse séquence toulousaine, mais infructueuse.

2e 

Les Toulousains ont le ballon dans les 22 mètres adverses.

1e 

Le lancer en touche est assuré par...Baille, le pilier gauche toulousain. Et c'est bien assuré !

 
1e 

Superbe dégagement de Doussain qui renvoie les Parsiens dans leurs 22 mètres et Camara trouve une touche directe...

1e

C’est parti ici à Toulouse ! La rencontre est arbitrée par M. Garcès (Béarn). Bon live en notre compagnie !

----------

Le Wallon a fait le plein ce soir. Et les condtiions sont idéales : il a fait beau toute la journée à Toulouse, pas de vent. Bref, les conditions sont idéales !

20:45 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du stade Ernest-Wallon !

---------- 
Stade Français

Côté Stade français, à noter les absences du quinze de départ de Pascal Papé et Rabah Slimani (remplaçants), de Sergio Parisse et Alexandre Flanquart (repos). Jules Plisson débute sur le banc et laisse le poste de numéro dix à Bosman. Sempéré est capitaine.

Laurent Sempéré, talonneur du Stade français
---------- 
Stade Toulousain

A Toulouse, on notera la titularisation du jeune Julien Marchand au poste de talonneur, qui devra faire oublier les nouvelles absences (Tolofua blessé à Bayonne, Flynn suspendu). Doussain et McAlister forment la charnière, alors que Médard débute à l’arrière. Sur le banc, on retrouve notamment Dusautoir et Maestri.

Luke McAlister, ouvreur ou centre de Toulouse
---------- 
Stade Français

Déjà vainqueurs à deux reprises à l’extérieur cette saison, les Parisiens se déplacent à Toulouse sans pression, alors que se profile le derby face au Racing-Métro dans une semaine.

---------- 
Stade Toulousain

Les Toulousains n’ont d’autre choix que de s’imposer ce soir afin de stopper une spirale négative inédite en Haute-Garonne depuis le début de l’ère professionnelle.

 
----------
20:25 

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre en direct la rencontre de Top 14 entre Toulouse (13e, 10 pts) et le Stade français (3e, 22 pts) comptant pour la 8e journée du Top 14. Coup d’envoi à 20h45.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
0
Victoires
3
5
Perdus
2
0
Matches nuls
0
Avi35 x 19Sta
Rac27 x 16Sta
Sta9 x 13ASM
CA 26 x 19Sta
Atl37 x 25Sta
 
Sta43 x 10Atl
Mon23 x 3Sta
Rug24 x 28Sta
Sta34 x 29Avi
Oyo33 x 6Sta
 
  PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais4213904397236161
2ASM ClermontASM Clermont4013904331219112
3Stade FrançaisStade Français3913904306322-16
4Racing Métro 92Racing Métro 92371380529324548
5GrenobleGrenoble3213706341397-56
6Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby311370626924425
7Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles301360735129754
8Stade ToulousainStade Toulousain291360729026822
9Aviron BayonnaisAviron Bayonnais2713517258264-6
10CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze2713607267302-35
11OyonnaxOyonnax2513508272277-5
12Lyon LOULyon LOU2213508240332-92
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais2113418256378-122
14Castres OlympiqueCastres Olympique2013409243333-90

8e journée Top 14 - Toulouse a retrouvé le chemin de la victoire contre le Stade français (22-10)

Contre Paris, le Stade toulousain a mis fin à sa série de cinq défaites de rang en championnat (22-10). Et les Haut-Garonnais ne sont plus relégables.