Top 14 • 20e Journée
ArbArbitre Christophe BerdosStade Ernest-Wallon • samedi 14 mars 2015 • 14:45

EN DIRECT / LIVE.
Toulouse - Montpellier
Top 14 - 14 mars 2015

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Toulousain et Montpellier Hérault Rugby. Ce match se déroule le 14 mars 2015 et débute à 14:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Toulousain, ainsi que celle pour Montpellier Hérault Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

Stade Toulousain0%Stade Toulousain
  •  

  •  

  •  

  •  

473votes
0%Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby
    
30
Commentaires par Sarah-Louise Peigné
Temps forts 
 
 Supprimer
 
---------- 

Merci à tous d'avoir été sur Rugbyrama pour suivre cette rencontre en direct d'Ernest Wallon. Rendez-vous dans quelques minutes pour l'analyse du match.

---------- 

Sans briller les Toulousains remportent ce match très important en vue de la phase finale de l'édition 2014 / 2015 du Top 14. Le MHR prend le point du bonus défensif.

Score final : Toulouse 18 (2E) - 13 (1E) Montpellier

 
 
80e

Les Toulousains gagnent le ballon sur la sirène et Sébastien Bézy l'envoie en touche alors que Vincent Clerc espérait une passe au pied sur son aile.

80e 

Ballon bien pris par Montpellier mais la ligne d'attaque est bien repoussée par la défense.

79e 

Pénalité pour Montpellier avant l'introduction. François Trinh-Duc trouve une pénaltouche légèrement dans le camp du Stade.

78e 

Les Montpelliérains perdent la balle. Mêlée pour Toulouse sur les 22m du MHR.

77e 

Mêlée pour Toulouse sur les 22m du MHR. Bras cassé pour Montpellier qui joue à la main depuis son camp.

76e 

Touche pour le MHR dans ses 22m. François Trinh-Duc hérite de la balle et tape en touche. Vincent Clerc joue vite.

75e 

Les Toulousains reprennent la balle. Elle arrive sur l'aile de Vincent Clerc qui tape à suivre au pied le long de la ligne de touche. La balle sort sous les yeux de Rene Ranger.

73e

Mêlée pour Montpellier sur la ligne médiane alors que Florian Fritz a laissé sa place à Jean-Marc Doussain côté toulousain.

72e 

Drop de Luke McAlister de plus de 40m. La balle ne passe pas entre les poteaux.

71e 

Ballon perdue par Toulouse. Les Montpelliérains repartent à l'attaque mais les Toulousains reprennent la balle sur un ruck.

 
70e 

Touche à hauteur des 30m du MHR pour Toulouse suite au renvoi de Luke McAlister et au coup de pied de dégagement de Benoït Paillaugue.

69e

ESSAI pour MONTPELLIER et pour TIMOCI NAGUSA !!! Dans les 22m de Toulouse, Benoît Paillaugue sort la balle d'un ruck et passe à Rene Ranger venu à hauteur. L'ailier perce la défense et passe à 1 m de la ligne à son arrière qui aplatit. Essai transformé par Ben Lucas (18-13).

68e 

Pénaltouche pour le MHR sur les 22m de Toulouse. Ballon bien capté et couvé dans un maul. L'attaque est lancée.

66e

ESSAI pour TOULOUSE et pour VINCENT CLERC. Sébastien Bézy sort la balle d'un ruck dans les 22m du MHR. McALister le reçoit et tape une magnifique chandelle dans l'en-but. Rene Ranger est à la réception mais relache la balle et permet à Vincent Clerc d'aplatir son deuxième essai. Essai transformé par Luke McAlister (18-6).

65e 

Pénaltouche à hauteur des 22 m du MHR pour Toulouse. Ballon bien capté par Grégory Lamboley qui lance l'attaque toulousaine.

64e 

Introduction Sébastien Bézy et pénalité pour Toulouse qui retrouve des couleurs sur cette phase de jeu.

63e 

Mêlée pour Montpellier au centre du terrain. Ballon perdue par le MHR. Nouvelle mêlée mais en faveur du Stade Toulousain cette fois-ci.

62e

Changement au MHR : Lucas Dupont cède sa place à François Trinh-Duc qui fait son retrour après 5 mois d'abscence.

60e

ESSAI pour le STADE TOULOUSAIN !!! Suite à une mêlée, Luke McAlister tape un coup de pied pas très bien dosé dans le camp du MHR. Rene Ranger est sur la trajectoire mais rate la balle. Sous pression, il court derrière le ballon pour aplatir dans son en-but mais n'y arrive pas. C'est Vincent Clerc qui marque. La transformation est manquée (11-6).

58e

Neemia Tialata est remplacé par Census Johnston dans les rangs de Toulouse.

 
57e 

Touche pour Toulouse dans le camp du MHR. La balle est bien prise mais un nouvel en-avant toulousain stoppe l'action.

56e 

Mêlée pour le MHR à 30 m de sa ligne. Belle poussée toulousaine mais les Montpelliérains s'en sortent. Dans un premier temps au moins puisque dans un second, Benoît Paillaugue tape directement en touche.

55e 

Alors qu'ils ont avancé de 30 m, Joe Tekori fait un en-avant et met un terme à l'action.

54e 

Mêlée pour le MHR dans le camp de Toulouse. Louis Picamoles parvient à gagner le ballon. Il avance et fait avancer son équipe.

53e 

Mêlée intriduction Montpellier sur la ligne médiane. Lucas Dupont avance dans la défense de Toulouse. Sébastien Bézy est en défense. Il commet un en-avant.

52e 

Touche pour Toulouse sur ses 22 m. Jeu au pied de pression de Sébastien Bézy. Timoci Nagusa est à la réception.

51e 

Imanol Harinordoquy perd la balle à l'impact et offre une munition au MHR qui entre dans le camp de Toulouse. Benoît Paillaugue tape en touche.

50e 

Maxime Médard s'en empare et tape en touche. Contre Toulousain sur la ligne médiane. Les Rouges et Noirs partent à l'attaque.

49e 

Touche pour le MHR. Les Montpelliérains construisent un maul avant que Ben Lucas envoie le ballon au pied loin devant.

48e 

Mêlée pour Toulouse dans ses 22 m. Louis Picamoles sort la balle pour Sébastien Bézy qui dégage au pied. Il trouve une touche sur la ligne médiane.

 
47e 

Les Rouges et Noirs caffouillent leur touche et rendent la balle au MHR. Le Stade parvient finalement à récupérer la possession grâce à un en-avant visiteurs.

46e 

Après plusieurs turn-over, Lucas Dupont tape en touche sur la ligne des 22m de Toulouse.

45e 

Les Montpellierains essayent de se remettre dans l'avancée mais perdent la balle. Les Toulousains relancent à leur tour.

44e 

L'action se termine avec une passe au pied de Luke McAlister sur l'aile mais la défense est bien en place et reprend la balle.

43e 

Pénaltouche pour les locaux dans les 22 m du MHR. Ballon bien capté. L'attaque toulousaine est bonne. Les passes s'enchaînent mais le Stade ne franchit pas.

42e 

Mêlée pour Toulouse sur la ligne médiane suite à un en-avant de Rene Ranger. Mêlée effondrée et pénalité en faveur du Stade.

41e

C'est parti pour la seconde période. Coup d'envoi pour Toulouse et pour Luke McAlister.

---------- 

A noter que sur la dernière action de la première mi-temps, l'arrière toulousain, Clément Poitrenaud s'est blessé. Il est rentré aux vestiaires sur une jambe. Il serait touché à la cheville et devrait céder sa place pour la seconde période.

---------- 

Première mi-temps avec peu de points sur la pelouse d'Ernest Wallon. Aucune des deux équipes ne s'est montrée vraiment dangereuse. Espérons que le Stade Toulousain et le Montpellier Hérault Rugby reviendront avec de meilleures intentions en seconde période.

Score à la pause : Toulouse 6 - 6 Montpellier

40e 

Sur ce contest, l'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.

 
40e 

Les Toulousains sont maintenant dans le camp de Montpellier. L'attaque semble bien partie mais la balle est perdue dans une phase de ruck.

39e 

Touche pour Toulouse sur ses 22 m. Les locaux forment un maul avant de sortir la balle. Petit à petit, le Stade avance.

38e 

Mêlée pour le MHR à hauteur des 40 m de Toulouse. Montpellier lance le jeu de manière latérale. La balle sort en touche de l'autre côté du terrain.

36e 

Touche pour Montpellier sur les 40 m de Toulouse. Les locaux parviennent à récupérer la balle sur le ruck suivant mais ils ne transforment pas le jeu. En-avant toulousain.

35e

A 25 m des poteaux, Luke McAlister ne tremble pas. Il inscrit trois nouveaux points pour le Stade qui revient à égalité (6-6).

33e 

Mêlée à l'entrée de ses 22 m pour Montpellier. Les Toulousains font l'effort et sont récompensés d'une pénalité.

32e 

Pénaltouche pour Toulouse sur les 22 m de Montpellier. Les Toulousains perdent la balle dans un ruck. Mêlée pour le MHR.

30e 

Pénaltouche sur les 40 m de Toulouse pour le MHR. Montpellier attaque mais Louis Picamoles récupère la balle grâce à un bon contest.

29e 

Pénaltouche pour le Stade sur les 40 m du MHR. Les Toulousains essayent d'attaquer mais les sorties de balles sont lentes. Le contest est facilité et permet aux visiteurs de bénéficier d'une pénalité.

28e 

Touche pour le MHR sur la ligne médiane. Les Montpelliérains partent à l'attaquent mais le ballon est volé par Toulouse. Ruck autour de Sébastien Bézy et faute de Ben Lucas.

 
27e 

Mêlée pour Toulouse à quelques mètres de sa ligne d'en-but. Les Toulousains sortent la balle et tapent en touche.

26e 

Mêlée pour Montpellier au centre du terrain. La ballle sort pour le MHR. Percée de Anthony Tuitavake qui passe à Rene Ranger. L'ailier file dans l'en-but et aplatit mais l'essai ne sera pas accordé pour en-avant de passe.

24e

Luke McAlister marque les premiers points du Stade Toulousain avec cette pénalité à 30 m des perches (3-6).

23e 

Faute dans le ruck d'un joueur du MHR. L'arbitre siffle une pénaliité en faveur du Stade.

22e 

Toulouse met enfin la main sur la balle. Les Toulousains se montrent en jambe sur cette attaque. Ils avancent et arrivent à l'entrée des 22 m du MHR.

21e 

Mêlée en faveur du MHR à 30 m de l'en-but de Toulouse. La balle sort pour Montpellier. Nouveau duel entre René Ranger et Maxime Médard et c'est encore le Toulousain qui gagne en expédiant son vis à vis en touche.

20e 

A 40 m de la ligne de Toulouse, les Montpelliérains attaquent une nouvelle fois. Luke McAlister tente l'interception mais il commet un en-avant.

19e 

Ben Lucas rate son coup de pied. Le score reste inchangé (0-6).

18e 

Mêlée pour le MHR à 30 m de l'en-but de Toulouse. Le pack est récompensé d'une pénalité en face des perches.

17e 

Possession de balle toulousaine mais les Haut-Garonnais n'y sont pas. Le ballon ne sort pas d'un ruck et est redonné à Montpellier par l'arbitre.

 
16e

A 35 m des poteaux, légèrement sur la droite du terrain, Ben Lucas passe une nouvelle pénalité (0-6).

15e 

Pénaltouche pour le Stade sur la ligne médiane et nouvelle munition perdue. Les Toulousains sont pénalisés à hauteur des 40 m.

14e 

Mêlée pour Toulouse sur ses 22 m et faute du pack du MHR. Pénalité pour les hommes de Guy Novès.

13e 

Défense très agréssive des Toulousains qui font reculer les joueurs de MHR. L'action est interrompue par un en-avant montpelliérain.

12e 

Pénaltouche juste devant ses 22 m pour Toulouse. Les locaux perdent la balle. Le MHR repart à l'attaque balle en main.

11e 

Mêlée pour le MHR dans les 22 m de Toulouse. La défense du Stade est bonne. Les Rouges et Noirs sont récompensés d'une pénalité. Ils se dégagent.

10e 

Lucas Dupont prend le trou et file dans l'en-but. L'arbitre n'accorde pas l'essai. Il estime que le joueur est venu dans sa zone pour trouver la faille dans la défense de Toulouse.

9e 

Les Montpelliérains sont une nouvelle fois à l'attaque. Ils campent dans les 22 m du Stade Toulousain.

8e 

Le long de la ligne de touche, Maxime Médard défend très bien. Il envoie Timoci Nagusa en touche.

7e 

Pénaltouche en faveur de Montpelllier sur les 22 m de Toulouse. Le MHR avance avec un maul. Le ballon sort pour Lucas qui passe à Nagusa.

 
6e

Suite à ce carton, Benoît Paillaugue marque les premiers points de la rencontre avec une pénalité à 25 m des poteaux (0-3).

5e

Carton jaune pour Joe Tekori après une exagération, voire une simulation, de Yvan Watremez.

4e 

Pendant ce temps, Benoît Paillaugue manque la pénalité alors qu'il était bien placé à environs 35 m des perches.

4e

Par mesure de sécurité, Ben Lucas est remplacé par François Trinh-Duc. L'ouvreur titulaire devrait revenir sur le terrain dans peu de temps.

3e 

L'action se termine avec un coup de pied de Ben Lucas qui file en touche. L'arbitre pénalise Joe Tekori pour un plaquage à l'épaule suite à ce coup de pied.

3e 

Petit coup de pied rasant dans l'en-but. Le défense de Montpellier s'en sort et remonte la 50m grâce à Lucas Dupont et René Ranger.

2e 

Le match débute avec un échange de coups de pied jusqu'à la relance de Louis Picamoles. A sa suite, les Toulousains avancent. Ils sont dans les 22m du MHR.

1e

C’est parti, monsieur Christophe Berdos siffle le coup d’envoi de la rencontre en faveur de Montpellier et de Ben Lucas.

---------- 

Les joueurs entrent sur la pelouse. Les Toulousains sont en noir tandis que les joueurs du MHR portent un maillot blanc.

---------- 

Le banc montpelliérain : Ivaldi, King, Timani, Tulou, Pelissié, Trinh-Duc, Viriviri, Attoub.

 
---------- 

Les titulaires du MHR : Nagusa ; Ranger, Tuitavake, Ebersohn, Dupont ; (o) Lucas, (m) Paillaugue ; Battut, Qera, Mowen ; Privat (cap), Tchale-Watchou ; Cilliers, Geli, Watremez.

---------- 

Les remplaçants Rouge et Noir : Ferreira, Tolofua, Johnston, Maka, Nyanga, Doussain, Clerc, Vermaak.

---------- 

Le XV de départ du Stade Toulousain : Poitrenaud ; Médard, David, Fritz, Matanavou ; (o) McAlister, (m) Bézy ; Harinordoquy, Picamoles, Camara ; Lamboley, Tekori ; Tialata, Flynn, Steenkamp.

---------- 

Espérons pour la beauté du match que les deux ouvreurs brilleront ce samedi après-midi à Ernest Wallon.

---------- 

Au même poste, côté toulousain, l’heure est plutôt à l’inquiétude. La méforme de Luke McAlister pose question. Celui qui a pesé sur le jeu rouge et noir pendant deux saisons a du mal à retrouver son meilleur niveau alors que ses partenaires ont cruellement besoin de lui.

---------- 

Pour cela, les hommes de Jack White pourront compter sur le retour de François Trinh-Duc qui réintègre le groupe après 5 mois d’absence. L’ouvreur international débutera la rencontre sur le banc.

---------- 

Côté Héraultais, les performances sont aussi en dents de scie cette saison et le match nul concédé à domicile face à La Rochelle la semaine dernière ne se veut pas très rassurant. Dans les rangs stadistes comme dans ceux du MHR, un sursaut est attendu.

---------- 

Les Haut-Garonnais trop irréguliers depuis le début de la saison doivent se retrouver. Battus la semaine passée à Oyonnax (9 à 3), ils doivent absolument se ressaisir.

---------- 

Aucune des deux équipes qui va entrer sur le pré dans quelques minutes n’a le droit à l’erreur si elle veut participer à la phase finale de cette édition 2014 / 2015.

---------- 

Dans ce championnat très serré et où il ne reste que six matches à disputer, tout est encore possible.

 
---------- 

Trois points seulement séparent ces deux formations au classement général. Toulouse est 6ème avec 45 points tandis que Montpellier est en 9ème position et compte 42 points.

14:15 

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama pour suivre en direct cette rencontre de la 20ème journée de Top 14 qui oppose le Stade Toulousain au Montpellier Hérault Rugby. Coup d’envoi dans 30 minutes en direct d’Ernest Wallon.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
2
3
Perdus
2
0
Matches nuls
1
US 9 x 3Sta
Sta23 x 20Lyo
Cas9 x 13Sta
Mon27 x 26Sta
Sta18 x 35Bat
 
Mon15 x 15Atl
FC 20 x 18Mon
Mon34 x 24Uni
Mon27 x 26Sta
Gla21 x 10Mon
 
  PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais762616010740525215
2ASM ClermontASM Clermont75261619630464166
3Stade ToulousainStade Toulousain70261601057350469
4Stade FrançaisStade Français70261511059157615
5Racing 92Racing 9265261331055149754
6US OyonnaxUS Oyonnax6226140125145077
7Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles612612014701578123
8Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby55261121353751621
9Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais542610511520659-139
10CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze532612014502619-117
11FC GrenobleFC Grenoble532611015626735-109
12Castres OlympiqueCastres Olympique522611015509627-118
13Aviron BayonnaisAviron Bayonnais522610115522548-26
14Lyon LOULyon LOU41268117469630-161