Top 14 • 5e Journée
ArbArbitre Salem AttalahStade Ernest-Wallon • samedi 13 septembre 2014 • 14:45

EN DIRECT / LIVE.
Stade Toulousain - ASM Clermont
Top 14 - 13 septembre 2014

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Toulousain et ASM Clermont. Ce match se déroule le 13 septembre 2014 et débute à 14:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Toulousain, ainsi que celle pour ASM Clermont. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

Stade Toulousain0%Stade Toulousain
  •  

  •  

  •  

  •  

656votes
0%ASM ClermontASM Clermont
    
30
Commentaires par Anthony DAVIEREAnthony DAVIERE
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
 

Merci à tous d'avoir suivi ce match sur notre site. Suite de cette 5ème journée à 18h30 !

 

C'est terminé à Ernest Wallon où Clermont s'impose pour la première fois au terme d'un match de patron (9-13) ! Une victoire qui vient confirmer la très bonne prestation de la semaine passée face au Racing. Toulouse à l'inverse, va très mal. Déjà une troisième défaite de suite pour les hommes de Guy Novès, qui ont pu mesurer tout le travai qui reste à accomplir.

81e

Toby Flood passe son coup de pied ! Toulouse sauve le bonus défensif ! (9-13)

 
 
80e 

Pénalité pour Toulouse sur la sirène après une faute d'Abendanon. Guy Novès demande les trois points pour récupérer le bonus défensif au lieu de tenter d'arracher le match nul avec un essai transformé.

79e 

Doussain cafouille la sortie de balle et se fait prendre par Lacrampe. Clermont dégage en touche mais Fickou joue vite !

78e 

Le ballon ne sort pas, on revient à un mêlée à 5 mètres pour le Stade.

77e 

Gros temps fort toulousain ! Ils sont sur la ligne de but !

76e 

Pénalité pour Toulouse après une faute au sol ! Flood tape en touche pour aller à l'essai !

74e 

Bonnaire joue le ballon au pied et le dégage très loin mais cette faute échappe à l'arbitre ! On revient à une touche pour Toulouse sur les 40 mètres adverses.

73e 

Toulouse est à nouveau à l'attaque mais échoue à quelques mètres de la ligne ! Mêlée à suivre sous les poteaux de Clermont.

72e 

Face au poteaux, à 25 mètres, Toby Flood manque son coup de pied...

70e 

Pénalité contre Clermont après une faute au sol de Kolelishvili. L'occasion pour Toulouse de réduire l'écart.

69e 

Tolofua est poussé en touche par la défense de Clermont. Les Stadistes n'arrivent absolument pas à mettre en danger cette solide équipe auvergnate.

 
68e

Doussain remplace Vermaak pour le dernier quart d'heure.

65e 

Oh Nalaga ! Il commet un en-avant au moment de se saisir du ballon alors qu'il n'avait plus qu'à mettre les cannes en bout de ligne !

64e 

Pénalité pour Clermont sur une mêlée fermée. Kisi Pulu est encore sanctionné...

62e 

Maka sort de la mêlée et se débarasse complètement du ballon avec une passe dans les chaussettes d'Huget qui sort en touche.

60e 

Ce sera finalement une mêlée introduction toulouse sur la ligne des 22 mètres clermontois. Action totalement dingue qui aurait pu se terminer par un essai clermntois au départ et se termine par une séquence folle dans les 22 de l'ASM.

60e 

Enorme action toulousaine !!!! Médard est stoppé à 5 mètres de l'en-but !

58e 

BALLON VOLE ! Encore une fois l'alignement toulousain perd une munition capitale !

56e 

La mêlée toulousaine récupère une pénalité. Flood trouve une splendide touche à 10 mètres de la ligne d'essai depuis sa moitié de terrain.

54e 

Passe au pied de Lopez mal ajustée que Veermak peut capter de volée. Ca va donner un peu d'air à Toulouse, sous pression dès que l'ASM est en possession du ballon.

52e 

Enorme travail toulousain pour réagir ! La défense clermontoise ne cède pas un mètre et récupère même une pénalité après une faute au sol de Nyanga !

 
50e

Lopez passe la transformation en coin ! (6-13)

49e

L'essai est accordé à Julien Bardy ! Décision étrange car on ne voyait pas le ballon et Flynn semblait s'être opposé entre le terrain et le ballon, mais Clermont prend enfin les devants ! (6-11)

49e

Arbitrage vidéo demandé après une superbe action clermontoise ! "Une raison de refuser l'essai?", d'après lui, c'est validé.

47e 

Les fautes de main s'enchaînent des deux côtés, Monsieur Attalah donne finalement une mêlée pour Clermont dans le camp toulousain.

45e 

Ballon récupéré par les Jaunards ! Chouly comet un en-avant alors qu'il y avait le temps de s'organiser en attaque. Fickou tape en touche au milieu de terrain.

43e 

Prise de balle parfaite de Bonnaire sur cette touche à l'entrée des 22 mètres toulousains. Le maul se forme mais le ballon ne sort pas. Nouvelle mêlée, introduction Toulouse cette fois.

42e 

Mêlée toulousaine dans la moitié de terrain adverse après un en-avant clermontois. Pulu est pris par la patrouille et offre une pénalité à Clermont.

41e

C'est reparti pour la deuxième période !

 

Les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score nul (6-6). Un résultat peu cher payé pour les Clermontois, qui ont largement dominé ce premier acte. Mais pour le moment Toulouse ne rompt pas, et reste dangereux sur quelques coups bien sentis.

40e

C'est la pause a Ernest Wallon !

 
39e

Ca passe pour Lopez ! (6-6)

39e 

Pénalité pour Clermont sur la mêlée fermée. L'occasion de revenir au score pour les visiteurs !

38e 

Très belle séquence clermontoise qui semblait pouvoir se finir par un essai avec une supériorité en bout de ligne mais un en-avant toulousain empeche Nalaga d'aller aplatir.

36e

Sortie de Tialata remplacé par Neti à Toulouse. Souci à l'épaule droite pour le pilier.

35e

Toby Flood redonne l'avantage à Toulouse ! (6-3)

33e 

Pénalité pour Toulouse !! Enfin une séquence intéressante pour le Stade avec des sorties rapides qui permettent à Vermaak d'entrer dans les 22 mètres. Rougerie n'est pas sur ses appuis et conteste pour mettre un terme à l'offensive.

32e 

Décision étrange de Radosavljevic qui tente un drop dans les 22 mètres après un ballon porté des siens. Il y avait beaucoup mieux à faire et le coup de pied passe à coté.

29e 

Encore un turnover sur la touche ! L'ASM récupère en fond d'alignement mais échoue à quelues mètres de la ligne d'en-but. Les avants toulousains grattent finalement une pénalité après un bon grattage.

28e 

Clermont récupère le ballon après un coup de pied contré de Vermaak ! Après quelques séquences au large Rougerie est finalement emmené en touche par la défense.

27e 

Toulouse tente enfin de jouer mais perd le ballon sur une mauvaise passe de David. Radosavljevic dégage et trouve une superbe touche dans les 22 mètres du Stade.

 
24e 

Albacete plonge dans une phase de ruck et offre une nouvelle pénalité. Enorme erreur de Camille Lopez qui, en plus de ne pas trouverl la touche, envoie le ballon derrière l'en-but ! On revient à une mêlée sur les 40 mètres de l'ASM.

23e

C'est fait ! Le demi d'ouverture réussit son coup de pied, Clermont égalise ! (3-3)

22e 

Pénalité pour Clermont sur la ligne médiane ! Flood monte une chandelle, Malzieu capte mais se fait plaquer en l'air par Fickou. Radosavljevic va la tenter.

20e 

La domination clermontoise ne se traduit pas pour le moment au tableau d'affichage. Les hommes de Franck Azéma manquent de réussite dans leurs dernières initiatives.

19e 

Camille Lopez, depuis le bord de touche, manque la cible ! Toujours 3-0 !

17e 

Pénalité pour Clermont ! Encore une grosse séquence initiée par Rougerie sur l'aile gauche. C'est un plaquage haut de Huget qui est signalé.

16e 

Malzieu parvient à entrer dans les 22 mètres, le ballon arrive dans les mains de Lopez, qui tente un drop dans l'axe des poteaux. Le ballon passe à côté...

14e 

Toulouse continue de souffrir, les visiteurs ont clairement pris le dessus depuis quelques minutes.

13e 

Clermont travaille dans les 22 mètres toulousains sous l'impulsion d'un Camille Lopez toujours disponible. Finalement la défense réussit à récupérer le ballon mais Fickou tape directement en touche.

10e 

Lopez trouve une très belle touche d'occupation dans les 40 mètres toulousains.le lancer est bien maitrisé par les locaux qui progressent avec les avants et récupèrent une pénalité.

 
8e 

Bonne action du Stade avec un petit coup de pied rasant de Fickou mais Poitrenaud pousse un clermontois sans ballon. Pénalité logique.

7e 

Action un peu confuse au niveau des 40 mètres toulousains. Un ballon porté laché par les clermontois mais l'arbitre signale qu'on est entré sur le côté. Pénalité pour Toulouse.

5e

A 40 mètres face aux poteaux, Toby Flood ouvre le score ! (3-0)

 

Pénalité pour Toulouse ! Première mêlée extrêmement convaincante des locaux qui mettent les avants clermontois au supplice.

2e 

Zirakashvili commet un en-avant sous la pression de Dusautoir. Toulouse récupère une mêlée, légèrement dans le camp de l'ASM.

2e 

Huget anticipe bien le coup de pied d'occupation de Lopez et réalise un arrêt de volée.

1e

C'est parti avec le coup d'envoi donné par les Clermontois !

---------- 

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse d'Ernest Wallon !

 

Julien Pierre, touché en fin de saison lors de l'agression subie par quelques joueurs clermontois à Millau, avait dû passer sur la table d'opération. Il effectue donc son grand retour à Toulouse.

 

A l'inverse, Franck Azéma a lui totalement modifié son XV de départ victorieux la semaine passée. Neuf joueurs font leur entrée dans l'équipe ave notamment le retour de Rougerie au centre et Pierre, titulare en deuxième ligne.

Buttin ; Nalaga, Rougerie, Nakaitaci, Malzieu ; (o) Lopez, (m) Radosavljevic ; Bardy, Chouly, Bonnaire ; Jacquet, Pierre ; Zirakashvili, Ulugia, Domingo.

 
 

Côté composition d'équipe, peu de changements à Toulouse avec l'association David-Fickou au centre et la présence de Flood à l'ouverture. Poitrenaud ; Huget, David, Fickou, Medard ; (o) Flood, (m) Vermaak ; Dusautoir, Tekori, Nyanga ; Albacete, Maestri ; Pulu, Flynn,Tialata.

 

Grâce à une large victoire contre le Racing (32-6), les coéquipiers d'Aurélien Rougerie occupent même la place de co-leader en compagnie de Montpellier. Toulouse, 6ème, doit déjà impérativement s'imposer pour ne pas se faire distancer dans la course aux play-offs.

---------- 

Déjà deux défaites à l'extérieur pour Toulouse, qui se présente forcément avec un visage revanchard aujourd'hui. Il va falloir se montrer très solide en défense pour dominer une équipe clermontoise qui a retrouvé confiance la semaine dernière.

---------- 

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre EN DIRECT ce choc entre le Stade Toulousain et l'ASM Clermont, comptant pour la 5ème journée de Top 14.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
3
3
Perdus
2
0
Matches nuls
0
CA 26 x 19Sta
Atl37 x 25Sta
Sta35 x 6Cas
Sta20 x 19Oyo
Sta16 x 21Rac
 
ASM32 x 6Rac
ASM20 x 21Mon
CA 6 x 21ASM
ASM30 x 26Gre
ASM16 x 22Cas
 
  PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais4213904397236161
2ASM ClermontASM Clermont4013904331219112
3Stade FrançaisStade Français3913904306322-16
4Racing Métro 92Racing Métro 92371380529324548
5GrenobleGrenoble3213706341397-56
6Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby311370626924425
7Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles301360735129754
8Stade ToulousainStade Toulousain291360729026822
9Aviron BayonnaisAviron Bayonnais2713517258264-6
10CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze2713607267302-35
11OyonnaxOyonnax2513508272277-5
12Lyon LOULyon LOU2213508240332-92
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais2113418256378-122
14Castres OlympiqueCastres Olympique2013409243333-90

5e journée Top 14, Stade toulousain-Clermont (9-13), l'antisèche - Toulouse, bonjour tristesse

Une conquête fébrile et un jeu indigent durant une heure, Toulouse a vraiment déçu contre Clermont et confirme qu’il traverse une mauvaise passe. L’antisèche.