Top 14 • 9e Journée
ArbArbitre Jaco Van HerdeenStade Jean-Bouin • samedi 11 octobre 2014 • 16:35

EN DIRECT / LIVE.
Stade Français - Racing Métro 92
Top 14 - 11 octobre 2014

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Français et Racing Métro 92. Ce match se déroule le 11 octobre 2014 et débute à 16:35. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Français, ainsi que celle pour Racing Métro 92. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

Stade Français0%Stade Français
  •  

  •  

  •  

  •  

283votes
0%Racing Métro 92Racing Métro 92
    
30
Commentaires par Anthony DAVIEREAnthony DAVIERE
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
 

Merci à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie. On se retrouve demain pour la fin de cette journée !

 

Le dernier match de cette 9ème journée est prévu dimanche à 21h. Le Stade Toulousain reçoit Toulon pour tenter de confirmer sa victoire face au Stade Français de la semaine dernière.

 

Le Stade Français remonte à la cinquième place grâce à ce succès. Le Racing se contente d'un point de bonus défensif qui leur permet de doubler Grenoble et de prendre la sixième place.

 
 
 

Les locaux remportent donc le derby au terme d'un match curieux. Ils se sont faits peur en fin de match avec l'essai de Dambielle mais remportent malgré tout ce duel grâce notamment à une belle première période (23-19).

80e

Parisse sort le ballon ! C'est terminé !! Le Stade Français s'impose dans la douleur (23-19)

80e

Ca passe pour Plisson qui met les siens à l'abri ! Le Racing est obligé de marquer un essai pour l'emporter ! (23-19)

79e 

Pénalité pour le Stade Français sur une mêlée. Les avants du Racing semblaient pourtant avoir pris le dessus...

78e 

La transformation fuit les poteaux !!! Le Stade Français reste devant !! (20-19)

76e

ESSAI de DAMBIELLE !!! Superbe action des avants du Racing avec Ducalcon en bout de ligne qui remet intérieur pour Dambielle ! Le Racing peut passer devant avec la transformation à suivre ! (20-19)

75e 

La fin de match est très tendue, les accrochages réguliers.

73e 

Désolé pour ce petit souci technique indépendant à notre volonté. Le score est toujours de 20-14 entre les deux équipes.

62e

La transformation passe ! Le Racing revient à six points ! (20-14)

61e

ESSAI DE GOOSEN !! Splendide !! Il feinte la passe, prend l'intervalle entre Lavalla et Danty puis élimine Camara d'un crochet ! (20-12)

 
59e

Julien Dupuy passe la pénalité face aux poteaux ! (20-7)

58e 

Pénalité pour le Stade Français ! Enorme travail de Papé qui échappe à Lacombe, raffûte Lauret et sert un partenaire. La défense des Racingmen se met à la faute sur le regroupement.

57e 

Que c'est compliqué pour les visiteurs ! Ils ne parviennent pas à sortir le ballon proprement, Goosen est obligé de dégager sous une grosse pression. Nouvelle touche pour le Stade sur les 22 adverses.

56e 

Le lancer de Sempéré n'est pas droit : mêlée pour le Racing.

55e 

Le Racing se dégage tant bien que mal avec une touche juste après la ligne des 22 mètres.

54e 

Oh l'énorme occasion d'essai pour le Stade Français !! Dupuy effectue une superbe sautée pour trouver Sinzelle sur l'aile. Il y a un surnombre évident mais Nayacalevu ne parvient pas à se saisir du ballon sur la passe de Sinzelle !!

52e

Van der Merwe fait son retour sur la pelouse. Les deux équipes évoluent désormais à 15 contre 15.

51e 

Le Stade Français est enfin à l'attaque sous l'impulsion de Camara. Malheureusement le ballon est enfoui avec Kruger, Machenaud et Goosen. Le Racing récupère la possession.

49e 

Bonne défense de Sinzelle qui vient pousser Kruger en touche dans les 22 mètres du Stade Français.

47e 

Pénalité contre Mujati, Dupuy peut taper en touche au milieu du terrain et éloigner enfin le danger !

 
45e 

Ecran involontaire entre Machenaud et Claassen...Le ballon est rendu au Stade Français avec une mêlée.

44e 

Après plusieurs mêlées rejouées, le Racing peut enfin sortir un bon ballon d'attaque. Les avants pilonnent à 5 mètres de la ligne !

42e 

Mêlée intéressante pour le Racing après un en-avant sur le renvoi dans les 22 mètres du Stade Français...

41e

C'est reparti avec le coup d'envoi de la seconde période tapé par le Racing !

 

C'est la mi-temps à Jean Bouin où le Stade Français mène plutôt logiquement au score face au Racing (17-7). Un premier acte assez fou, avec notamment un essai d'Arias dont il est impossible de savoir s'il a été aplati ou non avant de sortir en touche. Le Racing a trop souvent été à la faute, à l'image des deux cartons jaunes récoltés par Le Roux et Van der Merwe.

40e

Dupuy réussit son coup de pied face aux poteaux sur la ligne médiane ! Le Stade Français entre aux vestiaires avec 10 points d'avance ! (17-7)

40e

Les locaux sont à l'attaque sur la sirène et la défense se met à la faute sur la ligne médiane. Van der Merwe prend un carton jaune pour avoir empêché volontairement Plisson de ne pas jouer le ballon !

39e 

Et Goossen manque encore la cible !! Que d'échecs pour les buteurs dans cette première période !

38e 

Pénalité pour le Racing après une faute en touche de Nicolas. L'occasion pour les visiteurs de revenir au score.

35e 

La transformation ne passe pas ! Même Julien Arias semblait ne pas y croire quand l'arbitre a tendu le bras pour valider l'essai. Il se croyait dehors !

 
34e

Incroyable !!! L'essai est accordé après arbitrage vidéo !!! Très très difficile de prendre cette décision, Arias flirte avec la ligne de touche sur le plaquage de Chavancy. Ca se joue à quelques milimètres ! (14-7)

34e 

Quelle action !!!! Goosen tente un drop qui frappe le poteau, Nayacalevu récupère et perce plein axe ! Il ne parvient pas à passer le dernier défenseur mais le ballon rebondit avec Dupuy au soutien. Arias met les cannes avec une course croisée pour tenter d'aller aplatir en coin mais Chavancy vient sauver les siens avec un plaquage désespéré !

32e 

Julien Dupuy réussit la pénalité ! Le Stade Français reprend l'avantage ! (9-7)

31e

Finalement c'est un carton jaune pour Le Roux qui a basculé Samperé sur un plaquage. Le Racing va jouer la fin de la première période en infériorité numérique !

31e 

Incroyable contre du Stade Français après un ballon perdu en touche par le Racing sur la ligne médiane. Sinzelle est stoppé à 10 mètres, puis la défense conteste volontairement le ballon pour arrêter l'action. Monsieur Van Herden arrête le jeu, pénalité et peut-être carton jaune à suivre.

28e 

A plus de 30 mètres, Plisson manque encore une fois la cible ! Déjà trois échecs pour lui dans cette première demi-heure !

27e 

Les Racingmen sont pris par la patrouille pour une entrée sur le côté d'un ruck. Pénalité pour le Stade Français.

26e 

Oh quel dommage pour le Stade ! Arias n'arrive pas à se saisir du ballon sur une remise intérieure de Lavala ! Il n'avait plus qu'à mettre les cannes pour aller aplatir !

25e

La transformation passe et le Racing prend les commandes ! (6-7)

24e

ESSAI DE DUMOULIN !!! Belle offensive du Racing, d'abord menée par Machenaud et Thomas. Le second est stoppé à 10 mètres de la ligne d'essai, puis le ballon rebondit à l'intérieur sur Dumoulin qui résiste à un plaquage et aplatit sous les perches ! (6-5)

 
24e 

Goossen manque la cible totalement en coin sur la ligne des 22 mètres. Toujours 6-0.

23e 

Pascal Papé et Antonie Claassen s'expliquent au sol. Il n'y aura pas de carton mais une pénalité sifflée contre le deuxième ligne du Stade Français pour ne pas être sorti de la zone de plaquage.

23e

Les deux équipes s'expliquent au bord de la touche, Monsieur Van Herden discute avec son assistant pour savoir ce qu'il s'est passé. Il demande la vidéo.

21e

Plisson règle enfin la mire ! Le Stade concrétise sa domination avec une deuxième pénalité (6-0).

20e 

Pénalité pour le Stade Français ! Dumoulin continue de disputer le ballon après avoir plaqué Nayacalevu et se met à la faute.

19e 

L'alignement du Racing vole le ballon sur ce lancer dangereux mais Andreu n'a pas le temps de dégager qu'il est de nouveau poussé en touche.

18e 

Nayacalevu est trouvé en bout de ligne sur les 22 mètres du Racing. Il tente un petit coup de pied qui est contré par Andreu et sort en touche.

17e 

Dumoulin prend l'initiative, il passe les bras et sert Kruger ! Le deuxième ligne tape à suivre et Plisson aplatit dans son en-but sous la pression.

16e 

Le Racing met enfin les mains sur le ballon. Ils manquent cependant de vitesse en conquête pour prendre à défaut la défense du Stade Français.

13e 

Nouvelle pénalité pour un hors-jeu du Racing ! A plus de 40 mètres, Plisson manque encore la cible !

 
12e 

Le ballon fuit les poteaux, premier échec pour le buteur local. On en reste à ce score de 3-0.

11e 

Pénalité pour le Stade Français ! Ben Arous est sanctionné sur la melée par monsieur Van Herden, Plisson va la tenter totalement sur la gauche à 25 mètres.

10e 

Action totalement confuse avec une série de turnovers au milieu de terrain. On revient finalement au premier en-avant du Racing avec une mêlée pour le Stade dans le camp adverse.

8e 

Ben Arous est sanctionné par Jaco Van Herden, coup-franc en faveur du Stade Français. On trouve la touche, le lancer est pour le Racing.

6e 

La défense parisienne n'était pas à 10 mètres sur le coup-ranc vite joué par Claassen. Les Racingmen décident de jouer la mêlée dans les 22 mètres plutôt que de prendre les points.

 

Coup-franc, Claassen joue vite et pénètre dans les 22 mètres !

5e 

Mêlée après un ballon enfoui, l'introduction est pour les visiteurs sur la ligne des 22m du Stade.

4e

Plisson réussit ce premier coup de pied à 30 mètres sur la droite des poteaux ! (3-0)

3e 

Première pénalité en faveur du Stade Français. Van der Merwe n'a pas fait l'effort de sortir de la zone de libération du ballon.

2e 

Première touche très bien maitrisée par l'alignement du Stade Français. L'action se poursuit sur les 40 mètres du Racing.

 
1e

C'est parti avec le coup d'envoi donné par Jules Plisson !

---------- 

Les joueurs entrent sur la pelouse de Jean-Bouin et découvrent un stade très coloré. Belle fête dans les tribunes parisiennes !

---------- 

A noter le carton à l'instant de l'UBB qui a atomisé Castres sur sa pelouse (59-7). Cette 9ème journée avait débuté vendredi avec un succès de Grenoble sur le fil face à Brive (26-25).

 

Moins de rotation dans le XV de départ du Racing puisqu'il y a seulement trois changements par rapport à la semaine passée. Mujati remplace Ducalcon au poste de pilier droit, Lauret est titulaire en troisième ligne et Andreu succède à Planté sur l'aile.

Dulin ; Thomas, Chavancy, Dumoulin, Andreu ; (o) Goosen, (m) Machenaud ; La Roux, Claassen, Lauret ; Van der Merwe, Kruger ; Mujati, Lacombe, Ben Arous.

 

Côté compositions des équipes, le Stade Français a procédé à quelques changements. Papé et Flanquart, deux internationaux, débutent en deuxièe ligne. Arias, Plisson et Parisse sont également titulaires.

Camara ; Arias, Nayacalevu, Danty, Sinzelle ; (o) Plisson, (m) Dupuy ; Nicolas, Parisse, LaValla ; Papé, Flanquart ; Slimani, Sempéré, Taulafo.

---------- 

Les locaux restent sur une défaite à Toulouse le week-end passé (22-10). Ils doivent impérativement l'emporter pour ne pas céder de terrain dans l'optique des play-offs. Le Racing s'est de son côté régalé contre Brive avec une victoire spectaculaire (46-32).

---------- 

Un point seulement sépare les deux équipes au coup d'envoi de cette partie. Le Racing est 5ème avec 23 points, le Stade Français 7ème avec 22 unités.

---------- 

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre EN DIRECT le derby parisien entre le Stade Français et le Racing Métro comptant pour la 9ème journée de Top 14.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
3
2
Perdus
2
0
Matches nuls
0
Sta22 x 10Sta
Sta43 x 10Atl
Mon23 x 3Sta
Rug24 x 28Sta
Sta34 x 29Avi
 
Rac46 x 32CA
Gre27 x 25Rac
Rac27 x 16Sta
Rac28 x 11Lyo
ASM32 x 6Rac
 
  PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais4213904397236161
2ASM ClermontASM Clermont4013904331219112
3Stade FrançaisStade Français3913904306322-16
4Racing Métro 92Racing Métro 92371380529324548
5GrenobleGrenoble3213706341397-56
6Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby311370626924425
7Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles301360735129754
8Stade ToulousainStade Toulousain291360729026822
9Aviron BayonnaisAviron Bayonnais2713517258264-6
10CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze2713607267302-35
11OyonnaxOyonnax2513508272277-5
12Lyon LOULyon LOU2213508240332-92
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais2113418256378-122
14Castres OlympiqueCastres Olympique2013409243333-90

9e journée Top 14 - Stade français-Racing-Métro (23-19) - Le Stade français reprend le pouvoir

Après deux derbys perdus l'an dernier, le Stade français a pris sa revanche face au Racing (23-19) après un match tendu et où le Racing a marqué trois essais.