Top 14 • 20e Journée
ArbArbitre Sébastien MineryStade Jean-Bouin • samedi 14 mars 2015 • 18:30

EN DIRECT / LIVE.
Stade Françias - Grenoble
Top 14 - 14 mars 2015

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Français et Grenoble. Ce match se déroule le 14 mars 2015 et débute à 18:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Français, ainsi que celle pour Grenoble. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

Stade Français0%Stade Français
  •  

  •  

  •  

  •  

277votes
0%GrenobleGrenoble
    
30
Commentaires par Gaspard AugendreGaspard Augendre
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
20:20 

Merci de nous avoir suivis, restez avec nous pour le match entre Lyon et Toulon à 20h45. Bonne soirée sur rugbyrama.

80'

Mais le ballon est perdu et M.Minery siffle la fin du match. Grenoble décroche une deuxième victoire méritée à l'extérieur, en s'imposant 30 à 21 face au Stade Français.

80' 

Les clohes ont rententi à Jean Bouin, et les Parisiens entrent dans les 22 grenoblois. Ils se battent pour aller chercher un bonus défensif.

 
 
79' 

Petite blessure sans gravité pour M.Minery, vaillant, qui se tient la cuisse mais tient à finir le match sans se faire soigner. Un bel instant de bravoure.

76' 

Pyle est amené en touche en bout de ligne par Aplon. Il reste 3 minutes et les Parisiens doivent inscrire un essai pour espérer décrocher un bonus défensif.

75' 

Mêlée à suivre pour le Stade Français à un peu moins de 40 mètres de l'en-but grenoblois.

73' 

Les Parisiens relancent depuis leurs 22 ! Malheureusement Arias sort en touche à l'entrée du camp adverse. Le réveil risque d'être un peu tardif.

72'

Essai de Julien Arias ! Après une bonne séquence près de la ligne grenobloise, l'ailier parisien appelle le ballon au large. Steyn le sert d'une jolie passe au pied. L'ouvreur sud africain transforme, et Paris revient à 9 points, 21-30.

70' 

La nouvelle con figuration de la mêlée parisienne, avec Taulafo à droite, fonctionne plutôt bien. Le pack rose et bleu prend le dessus sur son homologue. M.Minery porte le sifflet à sa bouche, et grand moment de poésie entre Sempere et Barcella, qui de loin semblent s'embrasser.

68' 

La nouvelle victime de Danty s'appelle Benjamin Thiéry, qui se fait "poser" le long de la ligne de touche.

63'

Wisniewski passe encore une pénalité. 30 à 14 pour Grenoble qui semble tenir sa victoire.

63'

Et encore Danty ! Le centre parisien est servi à hauteur près de la mêlée. Il assoit Wisniewski et s'arrache pour inscrire son deuxième essai personnel. Le gavage se poursuit pour "Fatou", qui se rattrape après son carton jaune malheureux. Steyn transforme, mais Paris est toujours loin derrière les Grenoblois, à 13 points. Le score est de 27 à 14 en faveur des coéquipiers de Wisniewski.

62' 

Mêlée à 5 mètres de l'en-but grenoblois pour les Parisiens, encouragés par un public peu nombreux certes, mais qui donne de la voix.

 
60' 

Touche intéressante pour le Stade Français à 5 mètres de l'en-but adverse. Mais le ballon est volé par léalignement grenoblois ! Heureusement, McLeod comment un en-avant par la suite.

58' 

Les Parisiens envoient du jeu sur les extérieurs, mais ils se heurtent à des Grenoblois bien organisés, qui alternent entre défense glissée et montées agressives.

52' 

Les Parisiens lancent une bonne attaque, avec un bon passage de bras de Danty, encore lui, qui sert Bosman. Mais le centre sud-africain commet un petit en-avant en tentant de la donner en tombant.

51'

Nouveau cadeau pour Wisniewski, qui se régale face aux perches. Trois nouveaux points pour l'ouvreur grenoblois, qui permet à son équipe de prendre 20 points d'avance au tableau d'affichage. 27 à 7.

50' 

Nouvelle pénalité sifflée contre les Parisiens, cette fois pour un plaquage haut involontaire de Morné Steyn. Rien, mais vraiment rien, ne sourit ce soir aux joueurs du Stade Français.

48' 

En sortie de touche, Morné Steyn tape un joli coup de pied par-dessus la défense grenobloise, mais Lakafia est un peu court à la réception et commet un en-avant.

46'

Paul Williams, touché à l'épaule, doit sortir. C'est Meyer Bosman qui le remplace.

46' 

Après une action de près de 3 minutes qui n'a rien donné, les organismes sont touchés au sein des deux équipes. Danty fait son retour sur le terrain après 10 minutes dehors.

44' 

Le Stade Français est à l'attaque mais ne trouve pas de solution. Les Parisiens reculent.

41'

A peine une minute de jeu en deuxième mi-temps et déjà un essai grenoblois ! Après une bonne séquence côté droit, les Grenoblois renversent et jouent large-large sur le retour. Florian Faure est servi en bout de ligne et inscrit le deuxième essai des Grenoblois. Wisniewski manque la transformation en coin. Grenoble mène 24 à 7.

 
40'

Retour à Jean Bouin avec le coup d'envoi donné par Wisniewski. A noter que Heinke Van der Merwe, dans le collimateur de l'arbitre en première mi-temps, a cédé sa place à Taulafo.

40'

C'est la mi-temps au stade Jean Bouin. Le Stade Français est mené de douze points à domicile face au 9ème du Top14. Les Parisiens sont amputés de nombreux titulaires, mais ça n'explique pas cette mauvaise première mi-temps. L'essai de Danty permet aux hommes de Gonzalo Quesada de ne pas être "fanny" à la pause, mais ils vont devoir se réveiller s'ils ne veulent pas concéder une seconde défaite de suite à domicile. De son côté les Grenoblois ont réalisé une bonne première mi-temps, avec une bonne mêlée, quelques belles attaques placées et un bon jeu d'occupation.

36'

Jonathan Wisniewski en profite pour passer trois nouveaux points. Grenoble creuse l'écart 19 à 7.

36'

Les Parisiens ne sont toujours pas rentrés dans le match. Sur une attaque placée grenobloise, Aplon prend l'intervalle et prend de vitesse Paul Williams. Il cherche du soutien mais Farrell est retenu par Danty, qui écopera d'un jaune. Finalement Willison est au relais mais l'action échoue à quelques mètres de la ligne parisienne. En tout cas ça se complique pour le Stade Français, dominé dans tous les secteurs du jeu et désormais réduit à quatorze.

33'

On avait parlé en début de match d'un éventuel retour en forme de Ioane. Eh bien l'ailier australien se troue complètement dans ses 22. Passe à personne, récupérée par Willison. Transformation facile pour Wisniewski, et ça fait 16 à 7 pour Grenoble.

30'

Wisniewski passe une nouvelle pénalité. Grenoble reprend l'avantage 9 à 7.

29' 

L'arbitre sanctionne la première ligne parisienne, pour une n-ième mêlée écroulée. Le problème n'est toujours pas réglé du côté de Van der Merwe et Edwards.

29' 

Ioane tergiverse dans ses 22 et tente de servir Camara. Heureusement pour les Parisiens, le plaqueur grenoblois commet un en-avant.

26' 

Les problèmes ne sont toujours pas réglés en mêlée, et l'arbitre de la rencontre M.Minery commence à s'impatienter.

25' 

Sur le renvoi, un parisien commet un en-avant dans ses 22 mètres, mais sur la mêlée qui suit, Aplon commet un en-avant. Mêlée pour le Stade Français.

 
23'

Essai de Danty ! Le gavage continue pour "Fatou", qui une fois encore casse un plaquage en première intention. Le jeune centre parisien profite ensuite de l'absence de 3ème rideau axial pour filer à l'essai après une course de 50 mètres. Steyn transforme, et Paris passe devant 7-6.

21' 

La mêlée iséroise est pénalisée cette fois-ci. Mais elle domine depuis le début de la partie.

20'

Aled de Malmanche, touché aux côtes, cède sa place à Laurent Sempéré, de retour après une longue absence.

16'

A la poussée, les Grenoblois gagnent le ballon sur introduction adverse dans les 22 parisiens. Résultat la ligne de trois-quarts parisienne est hors-jeu. Nouvelle pénalité pour Wisniewski, qui inscrit trois nouveaux points. 6-0 pour Grenoble.

13' 

Le coup de pied de Jonathan Wisniewski est trop court. Toujours 3 à 0 pour Grenoble.

12' 

A la faveur d'une double poussée, la mêlée grenobloise prend le dessus sur son homologue, et obtient une pénalité.

10' 

C'est un peu court et ça passe juste à droite. Grenoble mène toujours 3 à 0.

9' 

Ben Hand est pénalisé pour avoir déblayé par le côté. Steyn s'apprête à tenter un coup de pied d'une cinquantaine de mètres, quasiment en face des perches.

7' 

Danty, arrêté se paie le luxe de renverser Ben Hand, le deuxième ligne grenoblois. "Fatou" se gave semaine après semaine en prenant le milieu du terrain, et en avançant sur presque tous ses duels.

5'

Wisniewski ouvre le score d'une pénalité de 40 mètres en face des perches.

 
2' 

Première alerte du match avec une superbe percée de Ioane. Après une bonne réception dans les airs de Djibril Camara, l'ailier australien est servi dans la ligne et prend l'intervalle. En manque de soutien, Ioane est plaqué et l'action ne donnera rien finalement. Et si c'était ça, la clé de la réussite du Stade Français cette saison, le retour en forme de Steyn et Ioane..? L'an passé, les Parisiens s'étaient écroulés à partir de la fin du Tournoi des VI nations.

1' 

En sortie de mêlée, Jérôme Fillol, expérimenté, met McLeod en difficulté. Mais M.Minery redonne une mêlée pour les Isérois.

0'

C'est parti ! Coup d'envoi donné par Morne Steyn, titulaire pour la deuxième fois consécutive après sa bonne performance de la semaine passée à Chaban Delmas. On le rappelle Jules Plisson est absent cette fois-ci, retenu avec le XV de France pour affronter l'Italie demain à Rome.

---------- 

Fabrice Landreau le manager de Grenoble sera privé cet après-midi de deux joeurs cadres, Rory Grice et Nigel Hunt, tous deux suspendus. Il pourra en revanche compter sur la bonne forme de Fabien Barcella à gauche, qui enchaîne sa troisième titularisation au stade Jean Bouin. Gio Aplon, le Springbok de poche, est titulaire à l'arrière. Ratini, rentré cette semaine des Fidji, n'est pas sur la feuille de match.

18:24 

Bonjour,

Bienvenue sur Rugbyrama pour suivre en direct et en intégralité la rencontre qui oppose le Stade Français Paris, 3ème à Grenoble, 9ème. Coup d'envoi dans 4 minutes.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
1
3
Perdus
4
0
Matches nuls
0
Uni22 x 23Sta
Avi23 x 6Sta
Sta13 x 15Oyo
New30 x 19Sta
Sta47 x 12Buc
 
Rac34 x 29Gre
Gre20 x 18Mon
CA 23 x 0Gre
Gre3 x 28Car
Lon43 x 41Gre
 
  PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais762616010740525215
2ASM ClermontASM Clermont75261619630464166
3Stade ToulousainStade Toulousain70261601057350469
4Stade FrançaisStade Français70261511059157615
5Racing Métro 92Racing Métro 9265261331055149754
6OyonnaxOyonnax6226140125145077
7Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles612612014701578123
8Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby55261121353751621
9Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais542610511520659-139
10CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze532612014502619-117
11GrenobleGrenoble532611015626735-109
12Castres OlympiqueCastres Olympique522611015509627-118
13Aviron BayonnaisAviron Bayonnais522610115522548-26
14Lyon LOULyon LOU41268117469630-161